[J18] Les Tops/Flops de Cyril (Débriefeur) : « Il n’arrive toujours pas à me rassurer depuis le début de la saison »

Dans Les Débriefeurs sur ForEver, Cyril a donné ses TOPS et ses FLOPS lors de ce Caen – Bordeaux (2-2), pour le compte de la 18ème journée de Ligue 2 BKT.

FLOPS

Fransérgio / Michelin / entrée de Badji

« Je vais mettre Fransérgio en flop parce que je l’ai trouvé en dilettante et trop passif. Sa première mi-temps était correcte mais sa deuxième mi-temps m’a posé problème, notamment quand on passe à 10. C’est là qu’il a vraiment souffert et c’est là qu’on a remarqué qu’il n’était pas dedans. En 2 je vais mettre Michelin. Même s’il prend un rouge un peu bêtement, il est quand même en souffrance sur son côté. Il n’arrive toujours pas à me rassurer depuis le début de la saison. Je lui trouve toujours les mêmes défauts, la lucidité, la concentration. Et en 3 je vais mettre l’entrée de Badji. C’est difficile, il rentre à 10 contre 11 mais il n’a pas réussi à caler les ballons, il n’a pas réussi à permettre au bloc de remonter. Ce n’est peut-être pas que Badji mais peut-être le « pack » Badji-Guion. »

TOPS

Mwanga / Maja / Davitashvili

« En 1 je vais mettre Mwanga. Ce joueur m’impressionne. Il m’impressionnait en défense centrale, je l’ai trouvé exceptionnel. Je le préfère en 6 en fait. Cette faculté à toujours se projeter vers l’avant, à trouver des solutions, à ne pas avoir peur. Quand il est sous pression il est tranquille. Quand il nous fait le coup du sombrero j’ai un petit peu stressé car un coup du sombrero devant la défense… mais non ça passe. Il est facile, il a une belle vision du jeu, il a une belle relance, il regarde souvent vers l’avant. Encore un gros match, c’est l’homme du match pour moi. En 2 Maja parce qu’il met deux buts d’une telle facilité. Il est lucide. Il sort parce que je pense qu’il n’a peut-être pas 90 minutes avec le match du week-end dernier. Puis en 3 je vais mettre Zuriko, il fait ce que j’aime. Quand il est balle au pied il provoque le bloc adverse. Là ça n’a pas fonctionné mais il a tenté donc c’est exactement ce que je demande aux joueurs des ailes. J’aurais pu mettre Elis mais je mets Zuriko. Nos ailiers ont été bons dans le contre et la prise d’espaces. »

Retranscription Girondins4Ever

 

Le podcast de l’après-match :

Forever (foreverlaradio.fr)