Grégory Schneider : « Quand tu as l’arbitrage pour toi, quand tu te fais mitrailler, quand tu arrêtes de jouer au bout de la 50ème minute… Tu ne mérites même pas de prendre un point sur un match pareil »

Dans L’Equipe du Soir, Syanie Dalmat consultante, s’est exprimée suite au match nul entre les Girondins de Bordeaux et l’Amiens SC. A la question : Bordeaux perd-il 2 points ou en gagne 1 ? Elle a répondu :

« Ils perdent deux points parce qu’ils prennent un but dans le temps additionnel. Effectivement ils n’ont pas tout maîtrisé et n’ont pas tout contrôlé sur ce match mais ils sont passés vraiment à peu de choses de repartir avec les trois points de la victoire. Je pense qu’Amiens a eu des occasions mais ils les ont manqué de justesse et Bordeaux franchement, sur l’ensemble du match, n’aurait pas volé sa victoire. On nous parle du match de Caen mais là je pense que c’est un scénario un petit peu différent quand même. Pour moi oui Bordeaux, sur cette rencontre, laisse échapper deux points. C’est rageant parce que le but est magnifique mais que ça méritait une victoire. »

Grégory Schneider journaliste, s’est lui aussi sur la question :

« Déjà s’il y a un but qu’on a senti venir c’est quand même bien l’égalisation d’Amiens. J’ai l’impression qu’il a chauffé jusqu’à 120 degrés. Il se trouve qu’ils commencent le match sur un penalty sur lequel j’ai pas mal de doutes quand même, sur les images qu’on a pu voir. Cela fait un peu beaucoup quand tu as l’arbitrage pour toi, quand tu te fais mitrailler, quand tu arrêtes de jouer au bout de la 50ème minute… Tu ne mérites même pas de prendre un point sur un match pareil. Très franchement, il m’a quand même semblé que compte tenu de leur œuvre sur ce match, c’est extrêmement bien payé ce petit point. »

La Chaine L’Equipe

Retranscription Girondins4Ever