[J19] Les Tops/Flops de Charly (Débriefeur) : « Je trouve que ça fait quelques matchs qu’il est beaucoup moins présent offensivement »

(Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

Dans Les Débriefeurs sur Forever, Charly a donné ses TOPS et ses FLOPS lors de ce Bordeaux – Amiens, pour le compte de la 19ème journée de Ligue 2 BKT.

FLOPS

Bakwa / Elis / Nsimba

« Je vais commencer par Bakwa parce que je trouve que depuis un certain nombre de matchs maintenant, il percute beaucoup mais il n’y a pas ce dernier geste, la réussite du dernier geste. Cela revient à l’insouciance qu’on disait, il n’y a pas ça. Là il provoque et il réussit quelques dribbles mais ça n’amène jamais à une action. Au bout d’un moment, quand tu gagnes 1-0, quand tu as de l’espace, quand tu es ce type de joueur, c’est normal qu’il y ait du déchet mais quand tu ne réussis pas un tir, il rate, il glisse… En 2ème je vais mettre Elis, il n’y a pas de mouvement, il fait les mêmes choses. Il tente un crochet mais le défenseur le sait car c’est la 5ème fois qu’il le fait, ce n’est pas compliqué à défendre. Il faut s’en débarrasser. Après je mets Nsimba, je trouve que ça fait quelques matchs qu’il est beaucoup moins présent offensivement, que ce soient dans les centres, dans la réussite des centres, dans les passes, dans la provocation, dans le dribble. Il est beaucoup moins présent et ça nous pèse parce qu’il y a beaucoup de buts qu’on marquait sur un décalage. On n’a plus ce côté là et ça nous enlève clairement un danger. »

TOPS

Gregersen / Barbet / Louis-Jean

« Les deux qui me viennent à l’esprit immédiatement ce sont Gregersen et Barbet parce que si on arrive à tenir aussi longtemps, jusqu’au but, c’est quand même grâce à eux. Le nombre d’interceptions qu’ils font, le nombre de dégagements qu’ils arrivent à faire, de tacles… Ce sont des guerriers, ils ne lâchent jamais. C’est grâce à eux à chaque fois, même face à Caen. Souvent ce sont eu qui se dépouillent le plus sur le terrain, on ne peut rien leur reprocher sur ça. Et en troisième je vais mettre Louis-Jean parce que je l’ai trouvé hyper intéressant. Il y a eu un peu de déchet mais dans ses mouvements, dans sa percussion, même s’il y avait des centres un peu ratés. Je trouve que défensivement et offensivement, sur ce match là c’est hyper propre. Il était assez irrégulier mais là je trouve que sa performance est assez louable. »

Retranscription Girondins4Ever

Le podcast de l’après-match :

Forever (foreverlaradio.fr)