Danylo Ignatenko a été le joueur le plus averti de Ligue 2 à mi-saison, Bordeaux dans la norme

Grâce à la Ligue, un point complet a été fait a été fait à mi-saison sur la discipline en Ligue 2, que ce soit au niveau des équipes comme au niveau des joueurs. L’on commence par les cartons jaunes, et l’on peut dire que les Girondins de Bordeaux sont dans la moyenne de la Ligue 2, avec 40 cartons jaunes distillés, tout comme Grenoble, Caen, ou Pau. L’équipe la plus sanctionnée est Saint-Etienne avec 54 cartons jaunes.

Même chose à présent pour les cartons rouges. Qu’en est-il des Girondins de Bordeaux ? Ils sont plutôt dans la fourchette basse du championnat avec seulement trois expulsions. A noter qu’elles ont surtout eu lieu ces derniers matches : Logan Delaurier-Chaubet, Malcom Bokélé et Clément Michelin.

Après les équipes, les joueurs. Et l’on peut avoir, comme nous pouvions aussi le supposer, que l’international ukrainien, Danylo Ignatenko, a été le joueur le plus averti de Ligue 2 à mi-saison. En effet, le bordelais comptabilise déjà 9 cartons jaunes en 19 journées, soit déjà trois matches de suspension. Vous l’avez compris, il reçoit un carton jaune un match sur deux. Il devance les autres plus avertis de deux unités.

Enfin, faisons le point sur les fautes subies. Si Grenoble est l’équipe qui en subit le plus avec 293 fautes, les Girondins de Bordeaux sont plutôt dans le milieu de classement avec 265 fautes subies.