David Guion : “Mon travail est global, je ne peux pas être tout le temps dans l’émotion après un match, après avoir pris un but à la 92ème minute…”

    En conférence de presse, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, David Guion, avant son plaidoyer sur le projet de jeu et du club (relire ICI), a expliqué ce qu’ils avaient fait avec ses joueurs lors des 15 derniers jours. Il s’agissait de travailler sur l’identité de jeu.

    « Il fallait renforcer cette identité de jeu. C’est important que les joueurs comprennent, et c’est important aussi de faire passer ce message-là. On l’a d’ailleurs vu quand on a discuté avec eux. Ils ressortent souvent notre identité de jeu, et il faut le renforcer parce que c’est quelque chose sur lequel on doit s’appuyer, surtout quand on a des moments difficiles en cours de match. Là, il faut être capable de continuer, de renforcer cette identité de jeu qu’on veut mettre en place, et qu’on continue à jouer comme on a envie, de mettre notre jeu en place comme depuis qu’on a notre effectif au complet. Ça, pour moi, c’est très important ».

    Impossible pour le coach bordelais de s’arrêter à deux points de perdus face à Amiens dans les arrêts de jeu, même s’il a conscience que c’est ce que tout le monde retient.

    « Mon travail est global, je ne peux pas être tout le temps dans l’émotion après un match, après avoir pris un but à la 92ème minute… On peut avoir des périodes un peu plus difficiles. Un pilier important, c’est l’identité de jeu. Sur ces 15 jours-là, il était important de renforcer notre identité de jeu, car c’est un pilier déterminant. La vision club est importante dans le projet des Girondins ».

    Retranscription Girondins4Ever