Nicolas Paolorsi : “C’est probablement le plus gros talent bordelais du centre de formation”

    Dans l’After Foot Live sur RMC, Nicolas Paolorsi, correspondant de la radio, traitant des Girondins de Bordeaux, s’est exprimé concernant la jeunesse des Marine et Blanc :

    “Ce sont des joueurs qui sont très jeunes, qui ont 19 ans, qui ont quand même porté le club en tout début de saison en Ligue 2. Jacques Ekomié, avant que Vital Nsimba ne voit son contrat être homologué, a joué 5-6 matchs. Junior Mwanga c’est devenu un taulier et il joue même milieu de terrain maintenant donc ça a 19 ans mais ça a quand même un petit peu d’expérience.”

    Il a ensuite évoqué le défenseur Stian Gregersen :

    “Il a prolongé d’ailleurs récemment jusqu’en 2025. C’est un des choix d’Admar Lopes. Il n’avait pas fait une grande saison l’année dernière à l’image de l’ensemble des Girondins de Bordeaux mais on a fait le choix de le conserver. Il a pris la décision aussi de réduire sévèrement son salaire pour permettre au club de se maintenir en Ligue 2. Il a donc prolongé son bail d’une petite saison avec les Girondins.”

    Il a ensuite parlé du jeune Lenny Pirringuel, grand espoir bordelais :

    “C’est probablement le plus gros talent bordelais du centre de formation. International français dans toutes les catégories de jeunes, il est même capitaine en Equipe de France et c’est vraiment le joueur qu’on annonce comme le plus gros potentiel de Bordeaux. Si vous êtes un joueur de Football Manager, c’est un joueur que vous connaissez bien, il est super bien côté sur Football Manager. Il est plutôt ailier, milieu offensif. Sur Football Manager tu mets un petit 2 millions, c’est une affaire en or ! Si t’es bon, en deux saisons il vaut 40 !”

     Retranscription Girondins4Ever

     

    source twitter @girondins