Tom Lacoux : “Il y a beaucoup moins d’espaces en Ligue 2”

    (Photo by Alexandre Dimou/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

    Sur ARL, le milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, Tom Lacoux, a parlé de divers sujets. Il confia notamment qu’il aimait regarder les actions de ses matches pour pouvoir rectifier ce qui n’allait pas.

    « On fait beaucoup de vidéo avant les matches, mais j’aime bien, au niveau individuel, regarder mes matches. On m’envoie mes séquences après les matches, pour voir ce que j’ai bien fait, mal fait… C’est important de faire ça, je pense, pour essayer de corriger les choses les matches suivants ».

    A t-il un match référence depuis le début de la saison ?

    « Je ne pense pas forcément qu’il y a un match qui a été meilleur, où j’ai fait une meilleure prestation. Je dirais qu’il y a la prestation collective, et la mienne aussi, contre Quevilly, même s’il y a eu une expulsion. Sur ce match-là, j’ai pris beaucoup de plaisir, que ce soit offensivement ou défensivement ».

    Lui qui peut comparer, y a t-il des différences dans les tâches, entre la Ligue 1 et la Ligue 2 ?

    « C’est vrai qu’il y a beaucoup moins d’espaces en Ligue 2, mais je pense que justement, c’est un championnat très formateur pour ça en tout cas. Les consignes ne sont pas les mêmes, sachant que ce sont des championnats différents. C’est ce qui me permet de progresser. J’ai mes consignes par rapport au coach, par rapport à ce poste-là »

    Puis il s’exprima sur la série de matches à venir.

    « On a beaucoup travaillé pour préparer les trois matches qui arrivent. On sait qu’on joue Le Havre à la maison mardi, et on a à cœur de se rattraper après la défaite chez eux. Il y a eu beaucoup de travail pendant 15 jours, et on va être assidus sur les matches qui arrivent ».

    Retranscription Girondins4Ever