Johann (Débriefeur) : “Ce sont des mecs comme ça qui sont en train de redorer le blason de Bordeaux. Je ne suis même pas étonné, il est investi d’une mission donc il joue à fond”

    (Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport)

    Dans Les Débriefeurs sur ForEver, Julien Bée est revenu avec Johann, sur la victoire des Girondins de Bordeaux face au Dijon FCO (3-0). Il a évoqué la prestation du capitaine Yoann Barbet.

    De toute façon, que dire de plus sur Yoann Barbet ? C’est le capitaine, c’est le leader d’équipe. Il savait que l’été dernier, en arrivant au club il était missionné pour aider à reconstruire un vestiaire et reconstruire une équipe. Quoi de mieux pour reconstruire une équipe et un vestiaire, qu’un mec qui a vécu Bordeaux, qui a été formé à Bordeaux et qui malheureusement à l’époque, n’a pas pu percer parce qu’il est peut-être arrivé avec une mauvaise génération dans le sens où il y avait déjà des sacrés joueurs qui étaient installés en défense centrale. On le sait, dans les centres de formation ça peut basculer négativement ou positivement pour un petit truc. Malheureusement pour lui il n’a pas signé pro et il est parti s’aguerrir ailleurs. On lui propose de revenir dans son club formateur donc de toute façon c’est banco ! Un peu à l’image de Vital Nsimba même s’il n’a pas le même statut et le même rôle. Ce sont des mecs comme ça qui sont en train de redorer le blason de Bordeaux. Je ne suis même pas étonné, il est investi d’une mission donc il joue à fond et en plus de ça il avait déjà ces aptitudes là. Yoann Barbet c’était un joueur qui était déjà très réputé au niveau de la tête et qui tirait de sacrés beaux coup-francs, notamment en Championship en Angleterre. Il est sur la continuité de sa carrière sauf qu’il le fait à Bordeaux en Ligue 2. Il s’éclate, il s’amuse et il tient vraiment son rôle à cœur en haranguant ses coéquipiers mais toujours dans le bon sens. On l’a vu pendant ce match, à un moment donné il a passé une gueulante une fois ou deux sur Zuriko Davitashvili parce qu’il a tendance à stopper sa course quand il perd le ballon. Barbet n’aime pas, d’ailleurs David Guion non plus et il a harangué pour montrer que même si Bordeaux était bien, il fallait rester concentré du début à la fin. Tout le monde doit aller dans le même sens. Franchement chapeau bas à Monsieur Barbet.”

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport)

     

    Le podcast de l’après-match :

    Forever (foreverlaradio.fr)