[J20] Les Tops/Flops de Marc (Débriefeur) : “Barbet, j’ai cherché le moyen de ne pas le mettre mais je me suis dit que ce n’était pas possible (rires)”

    (Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport)

    Dans Les Débriefeurs sur ForEver, Marc a donné ses TOPS et ses FLOPS lors de ce Dijon – Bordeaux, pour le compte de la 20ème journée de Ligue 2 BKT.

    FLOPS

    personne

    Je n’en ai pas. On gagnerait ce match 1-0 en menant à la 80ème, je ne te tiens pas ce discours. On n’a pas fait grand chose offensivement quand même. C’était intéressant mais le gardien ne fait pas un arrêt en face, tu cadres trois fois, tu mets trois buts donc réussite maximale. Le scénario fait que tu commences le match, d’entrée tu as une cagade du gardien, un défenseur qui est là au bon endroit, au bon moment avec une belle détente, tu mènes 1-0. Il ne se passe pas grand-chose non plus en première mi-temps. Tu reviens en seconde, tu en mets deux quasiment en un quart d’heure, 3-0, match plié… On est dans une période de l’année où tu joues au foot et il fait froid tu n’as pas envie de te dépouiller (rires). C’est un match géré au métier comme on aurait aimé en voir plus. Je n’ai pas de flops, je n’ai pas envie d’en mettre. Je n’ai même pas envie de mettre Guion parce qu’il m’a frustré. C’est un match sérieux où tout le monde a été sérieux. Il n’y a pas eu de dépassement de soi. Pour Davitashvili j’ai remarqué que ce joueur, quand il part dans une chevauchée, généralement plus la course est longue, plus sa conduite de balle est approximative. Quand elle devient trop longue on sait qu’il ne se passera plus rien parce que le joueur perd le contrôle du ballon. Il est sur sa pugnacité, il est sur sa vivacité, son agressivité, un peu véloce mais techniquement il y a un truc qui déraille. C’est pour ça qu’il faut qu’il progresse là-dessus. Match sérieux. Ce que je trouve dommage c’est que les 5 qui sont rentrés, il n’y a pas eu le match pour qu’ils s’expriment réellement. A 3-0 tu sens que tout le monde était focus sur le match de mardi et on sait que ce match sera important.”

    TOPS

    Barbet / Lacoux / Poussin /Mwanga

    Barbet, j’ai cherché le moyen de ne pas le mettre mais je me suis dit que ce n’était pas possible (rires). Je n’aime pas trop mettre les joueurs juste parce qu’ils ont marqué mais ça fait plaisir, le mec est là parce qu’il aime Bordeaux. Il est là aussi parce qu’il est bien payé et non juste pour les beaux yeux, mais tu sens que ça lui fait plaisir, ce qu’il s’est passé sur sa signature et tout… Ce n’est pas faux, ça transpire la sincérité et donc nous, en tant que supporters on a envie de voir ça, cela fait partie des belles histoires donc on kiffe. On ne peut pas, ne pas le mettre en top puisqu’on regarde le football pour des émotions comme ça. Ensuite j’aime bien Tom Lacoux. Je n’ai pas trouvé le match fantastique, j’ai eu du mal à en trouver un troisième. C’est vrai qu’il est utile et je pense que c’est parce qu’il y a Lacoux, qu’on se découvre moins. Mais c’est aussi parce qu’il y a Lacoux qu’on est moins présents offensivement. C’est vrai que ce n’est pas un joueur qui va marcher, qui va avoir un moment où il va lâcher le repli et comme il est toujours sérieux, ça se sent dans la récupération du jeu bordelais. C’est très scolaire par moments et ça se sent aussi dans l’animation. Il est utile et moi j’adore ce joueur. Je l’aimais déjà en Ligue 1. C’est un joueur qui doit encore progresser dans son jeu pour qu’il soit moins scolaire. Mais c’est ce qui fait qu’on ne prend pas de but sur ce match. Je vais mettre Poussin parce qu’il y a encore des arrêts en fin de match, parce que c’est un match sérieux. Il n’a pas été fébrile du tout et c’est un match où il n’a pas grand-chose à faire. Etre dans son match quand on n’a pas grand-chose à faire, il ne l’a pas toujours fait. Des fois il a fait quelques boulettes (rires)  mais il a fait un bon match. Puis Mwanga, match après match on dit qu’il est très fort et je pense que c’est le premier joueur à mettre au milieu.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Le podcast de l’après-match :

    Forever (foreverlaradio.fr)