Admar Lopes n’a pas pu se rendre sur place pour un joueur, fin de mercato pour les Girondins !

    Le mercato fermait ses portes ce Mardi 31 Décembre à 23H00 en France, un peu plus tard dans d’autres championnats mais dans le sens des arrivées, les Girondins de Bordeaux ne pourront plus recruter de joueur. C’est donc la fin d’un mois d’attente, entre attente, envie et déception.

    C’est Clément Carpentier, journaliste pour France Bleu Gironde qui vient d’annoncer la nouvelle. Si l’ailier roumain Alexi Pitu est arrivé dans le but de renforcer l’effectif bordelais, il sera donc la seule et unique recrue des Girondins de Bordeaux dans ce mercato hivernal 2023. Longtemps les supporters bordelais ont espéré du mouvement dans le sens des départs mais surtout des arrivées. Si Fransérgio et Alberth Elis étaient les joueurs plus ou moins placés sur la liste des départs, seul l’international hondurien aura trouvé preneur, non sans mal, dans les derniers jours du marché en signant en prêt au Stade Brestois (Ligue 1). Le milieu brésilien est quant à lui resté en Gironde.

    En tout début de mercato pourtant, les dirigeants bordelais avaient affirmé deux choses : la première était que le club n’avait pas forcément besoin de vendre pour recruter et cela s’est donc vérifié avec la venue du roumain Alexi Pitu. La seconde annonce était que tout départ serait compensé. Albert Elis est parti mais personne ne sera donc arrivé pour le compenser… Plusieurs noms ont été évoqué mais faute d’accords, toujours selon Clément Carpentier, personne n’est arrivé sur Bordeaux pour passer la visite médicale préalable à la signature d’un contrat.

    Sud Ouest rajoute même qu’Admar Lopes aurait dû aller directement sur place pour conclure une arrivée d’un joueur mais il s’est fait voler ses affaires personnelles et n’a donc pu aller sur place…

    La déception est donc assez grande pour les supporters qui comptaient sur cette période pour se renforcer dans des secteurs de jeu qui font défaut, le milieu de terrain et l’attaque. Les adversaires ont eux pros le soin de faire quelques ajustements pour cette seconde partie de saison.

    Bordeaux devra donc faire quasiment avec le même effectif pour aller chercher l’une des deux premières places, synonymes de montée en Ligue 1. Sans quoi, cela pourrait faire monter quelques grondements dans les tribunes.