Junior Mwanga : “A mon âge, c’est bien d’être polyvalent, pour la suite de ma carrière également”

    (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport)

    En conférence de presse, le joueur des Girondins de Bordeaux, Junior Mwanga, s’est longuement exprimé sur son nouveau poste de milieu de terrain.

    « J’ai un poste de formation qui est défenseur central, mais je pense qu’à mon âge, il ne faut pas se positionner sur un poste de manière fixe. Aujourd’hui, je peux jouer défenseur central comme milieu de terrain. Je pense que c’est bien pour moi, pour la suite de ma carrière, et je suis polyvalent. Demain, on ne sait pas. Souvent, au fil de la carrière on descend, mais je montre ma polyvalence et c’est très bien comme ça ».

    De quoi finir avant-centre ?

    « Non, je ne pense pas (sourire). On ne sait pas de quoi demain est fait, mais… Mais c’est bien de ne pas être fixé à un poste et de découvrir tout ce qu’on peut découvrir ».

    Cependant, si dans un premier temps il avait déclaré ne jamais avoir joué à ce poste, un de ses anciens entraineurs lui a vraisemblablement rafraichi la mémoire.

    « J’avais dit que je n’avais jamais joué à ce poste-là mais à Lyon, il y a un coach de la formation qui m’a attrapé, et qui m’a dit qu’il m’avait déjà essayé à ce poste au milieu (sourire), devant la défense. Mais j’ai vraiment joué défenseur. J’ai évolué parfois un peu plus haut, mais souvent défenseur ».

    Quoi qu’il en soit, peu importe le poste, Junior semble heureux partout sur le terrain.

    « Oui oui, on prend le même plaisir à évoluer aux différents postes. Peut-être qu’au milieu de terrain on touche plus de ballons, on apporte plus. Mais c’est toujours le même plaisir de jouer au football. Moi, tant que je suis sur le terrain et que je joue au football, je suis content ».

    Retranscription Girondins4Ever