Clément Carpentier : “Pourtant, ce n’est pas la fin du monde, loin de là…”

    Sur France Bleu Gironde, Clément Carpentier a évoqué l’interview à la presse de Gérard Lopez, le propriétaire des Girondins de Bordeaux, faisant le mercato hivernal.

    « Le propriétaire et Président du club a décidé de prendre la parole pour revenir sur le mercato, avec l’objectif de déminer l’imbroglio de la non-signature d’une dernière recrute. Pour Gérard Lopez, le non remplacement d’Alberth Elis parti à Brest n’est pas un échec, et surtout il a défendu son directeur sportif Admar Lopes après l’histoire des papiers volés qui auraient empêché le club de signer ce nouveau joueur. Il affirme que le club était d’accord avec ce joueur et son club espagnol avant que celui-ci change les règles de l’accord. Il rappelle que deux des trois objectifs des Girondins sur ce mercato ont été remplis avec la signature d’un milieu de terrain créatif Alexi Pitu, et le départ d’Alberth Elis. Pour lui, la grande victoire de ce mercato est d’ailleurs d’avoir réussi à conserver les meilleurs joueurs du club, parfois très fortement sollicités. Enfin, le Président des Girondins de Bordeaux va encore plus loin. Pour lui, les Marine et Blanc ont le meilleur effectif de la Ligue 2 aujourd’hui, et il le pensait déjà avant ce mercato ».

    Malheureusement, ces explications n’ont pas convaincu tous les supporters bordelais.

    « Oui, cela peine à convaincre les supporters, la colère est assez forte depuis mardi et la défaite face au Havre. Pourtant, ce n’est pas la fin du monde, loin de là. Le club est toujours deuxième ex-aequo de la Ligue et surtout, cet effectif a montré qu’il pouvait jouer la montée jusqu’à la fin de la saison. Il reste 17 matches et c’est encore beaucoup ».

    Retranscription Girondins4Ever