Didier Tholot : “On fait 1-1 au match aller où finalement on est laminés. Aujourd’hui, on perd 2-0, et je pense qu’on a rendu une copie qui était beaucoup plus propre”

    En conférence de presse et via ARL, le coach du Pau FC, Didier Tholot, ne s’est pas trouvé d’excuses. A commencer par le fait d’avoir jouer trois matches en une semaine.

    « Non, je ne suis pas sûr. Je crois qu’on était bien. Après, quand on a été menés 1-0, on a encore continué. Quand on a encaissé le second but, c’est sûr qu’on se découvre, qu’on prend un peu plus de vagues, mais je pense que jusqu’au second but, on était vraiment dans la partie […] Les choix du onze ? On a joué trois matches… On avait décidé de jouer à deux 6 pour couper la relation avec leur numéro 9, ce qui était plutôt pas mal dans les 30 premières minutes. On voulait un peu de volume sur les côtés parce qu’on sait que leur force c’est de rentrer intérieur avec Bakwa et Davitashvili, avec également les latéraux qui participent. On a respecté le plan mis en place jusqu’au premier but. Ce premier but, ce n’est pas une action où tu as en danger, où tu es mis hors de position ».

    Peut-on aussi parler d’un manque d’automatismes avec les nouveaux joueurs qui sont arrivés ?

    « (soupire) Je ne suis pas sûr. Après, on a des situations, mais on savait qu’on n’en aurait pas cinquante contre Bordeaux. Après, ils défendent très bien. On a une frappe qui est sauvée sur la ligne à un moment donné (une frappe d’Henri Saivet, sauvée par Yoann Barbet) et à ce moment-là il y a 0-1, on peut revenir à 1-1… Il y a des centres qu’on a mal négociés. Il y a une frappe d’Henri et c’est Steve qui sauve… Voilà. On fait 1-1 au match aller où finalement on est laminés. Aujourd’hui, on perd 2-0, et je pense qu’on a rendu une copie qui était beaucoup plus propre et beaucoup plus en phase avec ce qu’on veut faire dans le jeu ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Image

    Image

    Image