Alain Giresse : “Techniquement, Le Havre était bien en-dessous des Girondins. Pour avoir autant de points d’avance, il faut que toute la réussite soit là et au maximum”

    Sur France Bleu GirondeAlain Giresse est revenu sur la défaite des Girondins de Bordeaux la journée précédente, à domicile face au Havre.

    « C’était un duel entre les deux premiers, et bien sûr que moralement et comptablement ce n’est pas une bonne chose. Mais pour avoir vu ce match, on voit ce qu’est une équipe de Ligue 2 : c’est Le Havre. Techniquement, elle était bien en-dessous des Girondins, mais elle a été solide, organisée. Ce n’est pas génial, mais elle a une présence. Je suis même étonné qu’ils se retrouvent avec autant de points d’avance sur Sochaux et les Girondins. C’est ça problématique de la D2, ce type de match, ce type d’adversaire. J’étais vraiment surpris. Je regardais la technique de ces joueurs du Havre et par rapport aux Girondins c’était en dessous, mais malheureusement, voilà… L’efficacité a été là. Après, dans ce championnat où il n’y a que deux équipes qui montent tout les points vont être importants. Peut-être que Le Havre ira jusqu’au bout, et en ce qui concerne la deuxième équipe, cela va se jouer dans un mouchoir de poche. Il va falloir prendre des points partout ».

    David Guion disait la veille cette équipe avait quelque chose de plus que les autres…

    « Pour avoir autant de points d’avance, il faut que toute la réussite soit là et au maximum, c’est une évidence. Cette Ligue 2 est assez paradoxale puisque Grenoble, l’année dernière, se trainait dans les bas-fonds et là, elle se positionne en haut. En tout cas pour Le Havre, cette équipe est là, solide, tout lui réussit. On voit bien que le deuxième but, c’est une frappe magnifique, mais avec 100% de réussite. C’est l’équipe qui est dans la bonne dynamique, dans sa spirale de victoires, et c’est difficile de la contrarier ».

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Pierre Costabadie/Icon Sport)