Alain Giresse n’a pas de doute sur l’intégration d’Alexi Pitu, Yon Ecenarro fan du “Zébulon de Tbilissi”

    Sur France Bleu GirondeAlain Giresse a évoqué le recrutement des Girondins de Bordeaux, et notamment les joueurs arrivant de l’Est comme Zuriko Davitashvili et Alexi Pitu.

    « Oui, c’est le cas au niveau de la bonne intégration de Zuriko Davitashvili. En ce moment, la Géorgie est en train d’avoir des joueurs de talent. Il y a le joueur de Naples, Khvicha Kvaratskhelia… Willy Sagnol est très bien, on en a parlé, il a une belle équipe, de bons joueurs. Ce sont des joueurs intéressants. Les joueurs des pays de l’Est ont toujours été des joueurs de football, des joueurs qui s’assimilent au football latin. Pour le roumain Alexi Pitu, pour le moment, je ne peux pas en dire beaucoup puisqu’on l’a juste vu rentrer sur les derniers matches. Mais effectivement, oui, ce sont des joueurs qui vont s’intégrer. Ils arrivent d’un pays comme la France. Par rapport aux clubs et aux pays d’où ils viennent, ils vont s’adapter rapidement, ça c’est sûr ».

    (Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport)

    Yon Ecenarro donna son avis un peu plus longuement sur l’international géorgien Zuriko Davitashvili.

    « C’est notre Zébulon de Tbilissi (sourire). Il est assez sûr. Il a un peu à gagner dans la gestion des matches tellement il se dépense. C’est vrai qu’arrivé la 70ème minute cela devient en général compliqué, mais il donne tellement. Ce n’est pas toujours très formaté dans le jeu, il a parfois le nez un peu dans la guidon, mais il va toujours provoquer et c’est un enfer pour un défenseur. Un coup il te prend l’extérieur, un coup l’intérieur, un coup il dézone. C’est un poison, et l’état d’esprit est génial. C’est un jeune, ça se voit qu’il est content de jouer, et ça se traduit directement. En plus, ça a un impact positif sur ses coéquipiers parce que quand on voit ce qu’il donne, à côté de lui tu ne peux pas rendre la pareille, ce n’est pas possible ».

    Retranscription Girondins4Ever