Paul Baysse : “C’est une nouvelle vie”

    Nous n’avions plus réellement de nouvelles de Paul Baysse, même si nous avons qu’il est actuellement à la pré-formation et qu’il épaule Rio Mavuba dans cette même partie du Club. Au mois de septembre, les Girondins de Bordeaux, par la voie officiellement, annonçaient la nomination de Paul “au poste d’ambassadeur du Club”, lui qui “a choisi de mettre un terme à une longue et dense carrière en cette fin de mercato 2022, facilitant ainsi le recrutement du club et l’opportunité pour les jeunes du centre de formation de montrer leurs qualités”.

    C’est ainsi qu’il aura un rôle “auprès des partenaires et du monde associatif avec une reconversion parallèle en tant qu’entraîneur”, remplaçant ainsi Laurent Koscielny au même poste.

    Sur Free Ligue 1, le principal intéressé donna justement de ses nouvelles, et son ressenti sur ce passage des professionnels à la formation. .

    « C’est une nouvelle vie. C’est beaucoup de temps. Je passe beaucoup de temps auprès de Rio (Mavuba) à apprendre le métier. Le club me permet aussi de… Le club m’accompagne dans ma reconversion. J’ai aussi été nommé Ambassadeur du club, c’est un rôle qui me fait vraiment plaisir en tant que bordelais. J’ai pas mal de missions, que ce soit auprès des clubs amateurs girondins, auprès des partenaires et de la Fondation Cœur Girondins. Les journées et les semaines sont bien chargées, et je prends énormément de plaisir ».

    Puis, étant présent à Marseille au moment de ses propos, il fut invité à s’exprimer sur le rôle de l’ancien bordelais Jean-Pierre Papin.

    « C’est quelque chose de fort sa présence dans l’organigramme. Il a marqué l’histoire du club lors de son passage. Il est aussi attaché au club, et le club lui rend aujourd’hui. C’est important d’avoir une figure comme Papin pour le club. C’est quelqu’un de bien et qui peut apporter beaucoup lors de son passage à Marseille ».

    Retranscription Girondins4Ever