Philippe Violeau : “C’est un club que j’ai toujours aimé suivre et qui, je pense, m’aurait correspondu”

    L’ancien milieu de terrain Philippe Violeau était interviewé dans les colonnes du quotidien Sud Ouest. Celui qui a fait carrière aux Chamois Niortais, à l’AJ Auxerre puis à l’Olympique Lyonnais, s’est exprimé sur les Girondins de Bordeaux, club qui était un rival dans les années 2000. Aujourd’hui Président du club de l’ES La Rochelle, on apprend qu’il aurait même pu rejoindre le club au scapulaire lorsqu’il a quitté l’AJ Auxerre pour rejoindre le club du Rhône.

    “En 2002, lors de l’avant-dernière journée. Nous étions à la lutte pour le titre avec Lens. […]  C’était encore un grand Bordeaux (6e, NDLR) et nous étions dans l’obligation de gagner. On s’impose 1-0 avec un but magnifique de Sonny Anderson dans les dernières minutes. […] Les Girondins, j’ai discuté avec eux lorsque j’ai quitté Auxerre en 1997. C’est un club que j’ai toujours aimé suivre et qui, je pense, m’aurait correspondu.”

    Puis il a parlé de la situation actuelle des Marine et Blanc, à la lutte pour remonter en Ligue 1 :

    “C’est un club phare du football français et j’espère qu’ils vont remonter en Ligue 1. L’équilibre d’un club est fragile sportivement mais la structure de direction fait vivre le sportif.”

    Le palmarès de Philippe Violeau en tant que joueur :

    • 4 titres de Champion de France (1996 avec Auxerre, 2002, 2003 et 2004 avec Lyon)
    • 2 Coupes de Frances (1995 et 2005 avec Auxerre)
    • 1 Coupe de la Ligue 2001 (Lyon)
    • 2 Trophées des Champions (2002 et 2003 avec Lyon)
    • 1 fois vice champion de France avec Lyon (2001)
    • 1 fois finaliste du Trophée des Champions avec Auxerre (2005)