Benoit Michelena : “J’espère que ce n’est pas ce match là qui va définir qui de ces deux équipes de la Nouvelle-Aquitaine ne montera pas ou descendra”

    (Photo by Vincent Poyer/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Benoît Michelena, Directeur du pôle espoir de la Ligue d’Aquitaine de football, s’est exprimé sur le futur adversaire des Girondins de Bordeaux, à savoir les Chamois Niortais.

    “J’espère que pour ces deux équipes ça ne se jouera pas là. Les Chamois Niortais n’ont pas d’autres choix que de gagner pour la course au maintien, et les bordelais n’ont pas d’autres choix que de gagner pour la course à la montée […] J’ai l’impression que les Chamois et les bordelais ont exactement le même problème à l’inverse dans le classement puisque les Girondins doivent être premier devant 4 ou 5 équipes et pour les Niortais c’est exactement la même chose finalement pour s’en sortir. J’espère que ce n’est pas ce match là qui va définir qui de ces deux équipes de la Nouvelle-Aquitaine ne montera pas ou descendra. De quoi il faudra se méfier ? Un peu comme une bête blessée, elle n’a plus rien à perdre. Forcément, chaque match qui va passer, ça sera un match couperet, du type Coupe de France. C’est une équipe qui joue quand même depuis quelques saisons le maintien, qui s’est sauvée tout juste l’an dernier. Malgré tout ces changements, c’est une équipe habituée à ce genre de joutes. Alors que les Girondins de Bordeaux doivent lutter eux pour l’élite, l’élite nationale. Ce ne sont pas les mêmes combats. Je dirai que les Niortais n’ont rien à perdre.”

    Retranscription Girondins4Ever