Yon Ecenarro : “Dans la production du jeu, pour moi on n’est pas une meilleure équipe que Le Havre, que Sochaux ou que le FC Metz par exemple”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Yon Ecenarro, consultant pour la radio, s’est exprimé concernant la compo probable pour affronter les Chamois Niortais.

    Je pense qu’on risque d’avoir ce qu’a dit Clément (Carpentier), un axe Gregersen-Mwanga, un milieu Lacoux-Ignatenko-Fransérgio et une attaque Maja- Bakwa-Davitashvili. Après il y a peut-être une autre option qui va être choisie ce serait de faire évoluer Malcom Bokélé dans l’axe, de faire rentrer Clément Michelin côté droit, peut-être pour une solution supplémentaire sur coup de pied arrêté. Cela voudrait dire que Mwanga pourrait rester dans ce milieu de terrain là, pour remplacer numériquement l’absence de Sissokho. C’est la seule chose que je vois éventuellement, ce qui serait une petite surprise parce qu’effectivement il y a de fortes chances à mon avis, qu’on parte sur ce 4-3-3 de début de saison, avec Mwanga qui va repasser dans l’axe et le milieu Fransérgio, Ignatenko et Tom Lacoux.”         

    Il est également revenu sur les déclarations de Danylo Ignatenko qui a dit que Bordeaux était meilleur que Sochaux et la plupart des autres équipes de Ligue 2.

    (rires) J’aurai été Danylo je pense que je n’aurai pas trop parlé comme ça. Ce qui est sûr c’est qu’on fait partie des trois-quatre équipes au-dessus du panier. Après, dans le collectif, pour moi on n’est pas la meilleure équipe mais si on regarde la valeur intrinsèque de chaque joueur, effectivement on n’a rien à envier aux autres équipes. Il y a encore énormément à progresser dans la production du jeu collectif. On a des valeurs au niveau défensif et c’est plutôt pas mal ce qu’on fait défensivement. Mais dans la production du jeu, pour moi on n’est pas une meilleure équipe que Le Havre, que Sochaux ou que le FC Metz par exemple. […] C’est sûr que c’est plus facile de marquer des points quand t’as un jeu prédéfini, au moins un système de jeu clair où tout le monde va dans le même sens et qui est appliqué. Je trouve que ça manque peut-être un petit peu de clarté. Là où on est très bons depuis le début de saison c’est dans le jeu de transitions, c’est-à-dire en contres, dans le jeu placé quand on a la possession. On arrive à décrocher pas mal de centres et tout ça mais c’est un petit peu trop téléphoné, un petit peu trop scolaire on va dire. Il y a une nette marge de progression mais oui, on fait partie des plus belles équipes de Ligue 2, sans conteste.”      

    Retranscription Girondins4Ever

     

    (Photo by Loic Cousin/Icon Sport)