Arnaud De Carli : “On serait les meilleurs si on était les premiers. Là, on est à notre place. On n’aura pas deux fois la chance de remonter en Ligue 1”

    Sur France Bleu Gironde et l’émission 100% GirondinsArnaud De Carli, entrepreneur, membre du Club Scapulaire et du Comité 1881, a répondu à la question de savoir si la défaite des Girondins à Niort pouvait être mise sur le dos de la thèse de l’accident.

    « On le voit, depuis les dix derniers matches, on est dixième en nombre de points. Donc est-ce que c’est grave, oui… On ne va pas se leurrer, je pense qu’il y a une inquiétude. Après, je pense qu’on a des joueurs aujourd’hui très clairement pour monter. Je ne vais pas faire l’interview d’Ignatenko en disant qu’on est les meilleurs, loin de là, sinon on serait premiers. On serait les meilleurs si on était les premiers. Là, on est à notre place, je pense. Est-ce que c’est grave ? Oui, il faut que les joueurs prennent conscience qu’on n’aura pas deux fois la chance de remonter en Ligue 1, que si on y reste cette année ça va être très compliqué, et on peut y rester un grand nombre d’années. Ça s’est vu auparavant chez d’autres équipes. Il y en a quatre équipe vont descendre, avec des budgets, et des aides de la Ligue, comme on les a eues cette année, il n’y a pas de problème là-dessus. Il faut s’accrocher, on doit obligatoirement monter en Ligue 1 l’année prochaine. Il faut qu’ils prennent conscience de ça. Je ne pense pas que ce soit un problème intrinsèquement de joueurs, on a les joueurs pour monter. Je pense que c’est dans la tête que ça se joue. J’ai eu quelques joueurs depuis samedi au téléphone, ils en sont conscients. Il va falloir que certains leaders prennent la parole avec le coach, et qu’ils fassent prendre conscience à tout le monde les choses… On est encore en position de monter, il faut saisir le bon wagon ».

    Retranscription Girondins4Ever