Le reste des infos de la journée autour des Girondins (Edouard Cissé se souvient de Bordeaux, le 27 de Lacoux, Passi a peur de Niang, les premiers mots de P. Sousa…)

    Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité « autour des Girondins ».

    Edouard Cissé se souvient de Bordeaux 2009-2010

    Dans La Provence, plusieurs personnalités ont évoqué la possibilité pour l’Olympique de Marseille de se mêler à la course au titre de Champion de France avec le Paris Saint-Germain. Un ancien milieu de l’OM, Édouard Cissé, qui a été Champion de France en 2010, s’est souvenu de sa bataille avec les Girondins de Bordeaux.

    “Je ne vais pas dire qu’il n’y a rien à jouer ; en janvier 2010, on avait douze points de retard sur Bordeaux, là il y en a cinq. Après, vous allez peut-être me dire que Bordeaux, ce n’est pas le PSG, effectivement. Je ne vais pas dire aux joueurs de ne pas y croire et de rendre les armes. (Il s’adresse aux joueurs) Ne vous mettez pas plus de pression que ça, faites votre truc, donnez du plaisir. Kiffez au max; après tout peut arriver”.

    Le 27 de Tom Lacoux

    Sur France Bleu Gironde, Tom Lacoux s’est exprimé sur le niveau de la Ligue 2. « C’est un championnat relativement physique en comparaison de la Ligue 1. Il y a beaucoup moins d’espaces sur les matches. C’est aussi dû à l’engagement que l’on met dans les contacts, dans les pressings, c’est totalement différent ». Puis le milieu de terrain bordelais expliqua le choix de son numéro de maillot, le 27. « Si cela a une signification ? Oui et non. Au départ, on m’a proposé plusieurs numéros. On m’a proposé le numéro 2, 3, et 27. Les numéros 2 et 3 étaient plus associés pour moi à des postes de latéraux. Le 27, c’est la date d’anniversaire de ma petite sœur, donc je me suis dit que j’allais prendre le 27 ».

    Franck Passi a peur de M’Baye Niang

    L’entraineur adjoint de Laurent Blanc, Franck Passi, s’est exprimé l’AJ Auxerre, son adversaire de demain soir, donna quelques mots sur M’Baye Niang. “Même si c’est une équipe mal classée (19e) ce sera un danger. A l’image de M’Baye Niang, qui est un très bon attaquant”.

    Les premiers mots de Paulo Sousa

    L’ancien coach des Girondins, Paulo Sousa, a livré quelques mots après sa signature à Salernitana.

    “Je suis heureux d’être le nouvel entraîneur de Salernitana et de revenir dans un pays où je me sens chez moi. Avec un travail acharné, un esprit d’équipe et le dynamisme de la ville, nous pouvons surmonter n’importe quel défi. Avec le courage et les compromis de chacun ainsi que la passion de nos fans, je suis sûr que nous connaîtrons des joies. J’ai hâte de jouer le premier match et d’être avec les fans pour montrer de quoi Salernitana est faite”.