Robert Malm : “Fransérgio peut diviser mais franchement c’est un garçon sur lequel David Guion a raison de s’appuyer parce qu’on a besoin de ce profil-là”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Robert Malm, consultant sur BeIn Sports, s’est exprimé sur l’énigme Fransérgio, où David Guion maintient que ce qu’il voit à l’entraînement est bon et que ça n’a rien à voir avec ce qu’il voit en match

    Si David le dit, il est mieux placé que moi. J’ai déjà vu Fransérgio faire aussi des bons matchs. D’ailleurs je me souviens d’une rencontre au Matmut où je l’ai élu ‘homme du match’. C’est vrai que je me suis fait un peu tomber dessus quand j’ai nommé Fransérgio. Vous savez, il y a des joueurs comme ça, pris un peu en grippe, mais il faut analyser le match autrement que d’être assis devant sa télé avec son paquet de chips ou son paquet de pop-corn puis de regarder ça. Il faut voir ce qu’il apporte, il faut voir quel est le travail qu’il fait en termes de récupération, en termes de passes, qui permettent à l’équipe de sortir de certaines choses. C’est un garçon qui a une superbe frappe et qui malheureusement ne l’exploite pas suffisamment à mon goût. Il est capable de beaucoup de choses. Oui, il y a d’autres joueurs qui peuvent jouer, on a Ignatenko aussi au milieu de terrain. Ce sont des garçons d’expérience. On a le petit Tom Lacoux aussi, qui a débuté la saison. Il y a suffisamment de garçons pour pouvoir remplir ce rôle de milieu de terrain. Fransérgio peut diviser mais franchement c’est un garçon sur lequel David Guion a raison de s’appuyer parce qu’on a besoin de ce profil-là.” 

    Retranscription Girondins4Ever

     

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)