Robert Malm : “Sur ce centre, Morgan Guilavogui passe devant Gregersen. Ça se passe sous les yeux de Monsieur Paradis, il y a contact”

    A la fin de la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et le Paris FC (2-1), Robert Malm, consultant de BeIn Sports, a résumé les performances des deux équipes. Il a d’abord parlé des deux buts bordelais.

    Vital Nsimba avec l’appui sur Badji sur cette action. Ce une-deux aura parfaitement fonctionné et là-bas, au second poteau, celui qui vient fermer c’est Bokélé. Il n’a pas besoin de frapper fort, le centre est déjà puissant, il va juste mettre le pied en opposition et mettre le ballon sous la transversale. Vital Nsimba a été virevoltant sur son côté gauche et sur le penalty, le capitaine Barbet vient mettre le ballon en plein milieu du but de Vincent Demarconnay qui avait choisi légèrement de partir sur sa droite. Le ballon finit dans le but.”

    Puis il est revenu sur le but parisien :

    “Il y aura eu un super appui de Khalid Boutaïb qui aura été important dans ce rôle de remiseur. Ça leur pendait au bout du nez aux bordelais, d’avoir reculé, d’être un petit peu sur un faux rythme. C’est encore un super ballon de Boutaïb, il y a ce grand pont et le talent de Julien Lopez pour mettre ce ballon petit filet opposé. […] Il y a beaucoup d’espaces dans la défense Girondine et ce ballon est mis comme il le faut. Après, il y a le talent de Julien Lopez qui fait le grand pont sur Barbet pour pouvoir marquer ce but. On voit le bon travail, ce grand pont et il patiente dans un premier temps. On le voit ralentir sa course, regarder autour de lui une fois et comme il voit qu’il n’y a pas d’espaces c’est la frappe pour trouver le petit filet opposé de Gaëtan Poussin.”

    Il a enfin évoqué ce penalty qui aurait pu être sifflé contre les Girondins en toute fin de rencontre :

    Paul Lasne aura été très important, même dans l’axe, et sur ce centre, Morgan Guilavogui passe devant Gregersen. Ça se passe sous les yeux de Monsieur Paradis, il y a contact. Il arrive très vite, donc si je vous touche un peu vous reculez. Imaginez un joueur qui arrive en courant et qui est touché comme ça, en plus sur un duel légèrement aérien, il lui passe légèrement devant.”

    Retranscription Girondins4Ever

     

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)