Julien Bée (Les Débriefeurs) : “A un moment donné il va falloir qu’on nous explique en quoi Fransérgio est indispensable dans cette formation”

    Dans Les Débriefeurs sur ForEver, Julien Bée s’est exprimé suite à la victoire des Girondins de Bordeaux face au Paris FC (2-1), lors de la 24ème journée de Ligue 2. Il a notamment évoqué Fransérgio et Danylo Ignatenko qui sont souvent dans les flops.

    C’est vrai que c’est assez étonnant de voir ces deux joueurs quasiment toujours cités (dans les flops), et notamment Fransérgio, quasiment cité à chaque fois. Il est toujours sur la pelouse, il est toujours, toujours sur la pelouse et c’est assez incroyable. Au bout d’un moment, il va falloir qu’on nous explique. Pour parler avec des collègues journalistes et ceux notamment qui ont la chance de pouvoir aller en conférence de presse car avec les fin de matchs j’arrive à la fin. J’entends quelques bribes mais je n’entends pas les conférences de presse, notamment des visiteurs, et ils sont quasiment 90% à dire que le joueur de l’équipe au milieu de terrain c’est Fransérgio. C’est ça qui est fou ! Sur la pelouse, les joueurs adverses encensent souvent Fransérgio alors que nous, qui sommes spectateurs et téléspectateurs, on se rend compte qu’il y a un vrai problème avec ce joueur qui prend trop de temps lâcher le ballon, qui rejoue toujours vers l’arrière au lieu d’aller vers l’avant, qui ne fait quasiment aucune passe décisive. Il a peut-être fait une passe décisive dans la saison… A un moment donné il va falloir qu’on nous explique en quoi Fransérgio est indispensable dans cette formation parce que je commence vraiment à ne pas comprendre. Autant Ignatenko par moments je me dis : Je le mets dans mes flops mais il y a quand même chez lui quelque chose qui est intéressant, c’est sa combativité. Parfois il va chercher les ballons, il met de la hargne. On peut trouver du point positif là-dessus même si on attend plus de ce joueur-là. Mais sur Fransérgio il n’y a rien ! Il n’y a pas de combativité. Certes il y a peut-être dans la passe quelque chose que d’autres n’ont pas mais le problème c’est qu’on ne le voit pas comme il est trop lent. On ne voit pas ces passes qui, soi-disant, cassent des lignes. A un moment donné je ne comprends pas.” 

    Retranscription Girondins4Ever

     

    Le podcast de l’après-match :

    Forever (foreverlaradio.fr)