Yohan Cassubie était très courtisé et a refusé deux offres de prolongation de la part de Niort

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

    La Nouvelle République, média suivant l’actualité des Chamois Niortais, entre autres, est revenu sur le futur départ du milieu de terrain Yohan Cassubie, qui s’est engagé hier pour les Girondins de Bordeaux, en vue de la saison prochaine. L’entourage du joueur a fait part « d’un grand soulagement après une période de sept mois totalement décousue ». 

    S’il n’est pas forcément connu des suiveurs et supporters bordelais, il montra de belles choses avec Niort il y a deux saisons. Malheureusement, ne souhaitant pas prolonger, il fut écarté par sa direction. En attendant, le média confirme que plusieurs clubs de Ligue 2 souhaitaient s’attacher ses services, et sont même venus aux renseignements : le Stade Malherbe de Caen, le Pau FC et le Nîmes Olympique. Il y aurait également plusieurs clubs étrangers étant intéressés, en provenance de l’Espagne, du Portugal, et de l’Italie.

    (Photo by Gwendoline Le Goff/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

    C’est uniquement en mai dernier que les négociations pour la prolongation de Yohan Cassubie ont commencé, à un an de la fin de son contrat. Celles-ci n’ont débouché sur rien. C’est à ce moment-là que le joueur fut écarté. L’actuel coach niortais, Oumar Tchomogo, début février, avait fait le point sur la situation du joueur en conférence de presse :  « J’ai eu un échange avec Yohan, il sait que l’on a besoin de lui. La décision lui revient. Il y a des conditions aussi, il faut trouver le juste milieu pour trouver une solution ». A ce même moment, la direction niortaise a une nouvelle fois essayé de prolonger le contrat du milieu de terrain, pour le résultat que l’on connait.

    Avec cette signature jusqu’en juin 2026 (La Nouvelle République parle également en plus d’une année supplémentaire en option), nul doute qu’il ne rejouera pas en équipe première, même si celle-ci aura besoin de lui. L’on apprend également que sa visite médicale a été passée la semaine dernière et, pour rappel, France Bleu Gironde évoquait une préparation physique personnelle pour la fin de la saison. Là, il se pourrait qu’il dispute, tout de même, quelques matches en réserve avec la Nationale 3. A suivre…