Julien Babaud : “Alexy Bosetti a l’habitude de se faire insulter un peu partout parce qu’il avait un contentieux avec Bordeaux, avec Metz…”

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

    Pour le Football Club MarseilleJulien Babaud, journaliste sportif pour Le Dauphiné Libéré, s’est exprimé sur l’attaquant Alexy Bosetti, évoluant aujourd’hui au FC Annecy, et qui va recroiser le chemin de Marseille ce mercredi 1er mars pour les quarts de finale de Coupe de France. L’occasion pour le journaliste de rappeler les soucis de l’attaquant avec plusieurs kops de supporters.

    “Je n’en ai pas spécialement trop parlé avec lui. Il y a énormément de joueurs qui sont très, très contents de faire un match au Vélodrome. C’est une équipe où il y a peu de joueurs qui ont connu la Ligue 1, très peu qui ont connu la Ligue 2… Pour beaucoup, ne ce serait-ce que d’aller les gros stades de Ligue 2, ils sont déjà comme des fous. Ne serait-ce que d’aller à Metz, Saint-Etienne ou Bordeaux… Le Vélodrome, c’est encore pire. Mais lui, Bosetti, lui, je pense que recevoir une Ligue 2, il aurait préféré. Il veut aller le plus loin possible, c’est son rapport à la Coupe de France. Il disait que d’aller au Parc des Princes ou au Vélodrome ce n’est pas son truc, il veut aller le plus loin. Donc oui, ce sera chaud sur lui mais même en Ligue 2, il a l’habitude de se faire insulter un peu partout parce qu’il avait un contentieux avec Bordeaux, avec Metz. Là, ils vont à Sochaux. Je crois qu’il y a des histoires un peu. C’est lui qui prend. Lui, ça le fait un peu plus rigoler, il est dans son truc de chambrage et il accepte l’insulte on va dire. Il sait qui il provoque aussi, il sait ce qu’il récolte. C’est plus un jeu pour lui. En soit, je pense qu’il ne se dit pas : je vais aller au Vélodrome les chambrer. Son but c’est d’aller le plus loin possible avec Annecy et qu’il aurait préféré prendre une Ligue 2 pour aller en demi. Je crois pas qu’il soit content d’aller à Marseille, au-delà de sa rivalité. Par son personnage historique des ultras de Nice, il est connu des supporters marseillais mais je pense qu’il est content d’avoir contribué à faire remonter le club d’Annecy en Ligue 2, ce qui n’était pas arrivé depuis 30 ans. Là, c’est la première fois que le club va en quarts de finale de Coupe de France. Bosetti est quand même content de participer à ça. Il sait que ça restera, qu’on se dira tant d’années qu’il a fait partie de cette équipe. Il a ce côté de marquer l’histoire d’un club […] Je pense qu’il y a un peu un différentiel entre l’image qu’il dégage et ce qu’il est mais bon il l’entretient aussi ! Il aime bien tenir ce rôle-là”.