Patrice Lair : “On est en train de salir le football féminin”

    Patrice Lair, sur Canal+, a été invité à s’exprimer sur ce qui se passe actuellement dans le football féminin, notamment au niveau international, où plusieurs joueuses de l’Equipe de France ont décidé de se mettre en retrait de la sélection en attendant que des décisions soient prises, notamment vis-à-vis du staff des Bleues.

    « Ce qui me chagrine le plus, c’est qu’on est en train de salir le football féminin en ce moment. Il y a pas mal d’histoires depuis le début de l’année. Je suis d’une autre époque. J’ai eu la chance il y a dix ans de vivre cette bouffée d’oxygène du football féminin, qui commençait à prendre vraiment de l’importance, à gagner des titres. Je suis un peu peiné par tout ce qui se passe aujourd’hui, cela fait plus de mal par rapport à cette progression. Il faut qu’on reparte sur quelque chose de positif, et qu’on continue surtout à se battre pour ce football ».

    Puis le coach bordelais s’exprima sur la rencontre qui va débuter dans quelques minutes face à l’OL.

    « Le but c’est de faire le meilleur match possible et surtout de bien se préparer pour la semaine prochaine, la Coupe de France, puisqu’on reçoit le Paris Saint-Germain. Je pense que s’il nous reste un objectif bien précis sur la fin de saison, c’est cette Coupe de France, et naturellement il faut gagner un ou deux matches pour se maintenir. Si par bonheur on arrive à le faire, on aura fait une saison honnête. On va donc chercher du temps de jeu face à Lyon. J’ai laissé quand même pas mal de filles sur Bordeaux. Je veux voir la jeunesse de mon effectif, et d’autres joueurs qui sont revenues de blessure, expérimentées, qui vont, je l’espère, m’apporter quelque chose ».

    Retranscription Girondins4ver

    Aucune description disponible.