Robert Malm : “Que ces deux équipes-là soient là au vu de leur palmarès et de leur histoire dans le foot français, elles sont à leur place”

    Pour Ma Ligue 2, le consultant beIN Sports, Robert Malm, s’est exprimé sur les saisons de Sochaux et des Girondins de Bordeaux qui s’affrontent ce samedi.

    “Sochaux, on attendait une confirmation de leur saison dernière, et elle est là. Olivier Guégan a pris la relève d’Omar Daf avec un excellent travail. Pour Bordeaux, vu la situation du club l’été dernier avec l’incertitude d’évoluer en Ligue 2, ils sont en avance sur leur tableau de marche. Mais à force de le dire, je vais m’arrêter car ils ont confirmé tout au long de la saison qu’ils joueraient bien la montée jusqu’au bout. Je ne m’attendais pas à la 2e place avec la jeunesse de l’effectif et les difficultés de l’été dernier, mais Bordeaux tient son rang de favori ! Que ces deux équipes-là soient là au vu de leur palmarès et de leur histoire dans le foot français, elles sont à leur place. Les Girondins auraient peut-être pu compter un peu plus d’avance, mais l’inconstance dans la performance – ils sont capables de faire de très belles choses puis de moins bonnes au sein d’un même match – ne leur a pas permis. Cela nous donne ce beau mano a mano avec Sochaux. Cela va nous donner une superbe affiche avec ce stade à guichets fermés […] Ce sera intéressant de voir si les Girondins vont pouvoir répondre au défi de la meilleure attaque du championnat, et gérer le rythme si le FCSM souhaite emballer le match”.