Guy Lacombe : “L’ascendant serait plus fort si Bordeaux gagnait”

    Sur ARL, l’ancien entraineur de Sochaux, Guy Lacombe, s’est exprimé sur le niveau de la Ligue 2 cette saison.

    « C’est une saison âpre et difficile. On voit que des leaders, ou des favoris en début de saison, ont beaucoup de mal à se retrouver en tête. Bordeaux y est, Sochaux c’est quand même une surprise même si l’an passé ils avaient fait une très bonne saison. Après, il y a un club comme Metz qui arrive petit à petit, et je pense qu’il faudra faire attention à eux, parce qu’ils ont tous les moyens pour accéder à la Ligue 1. Il y a aussi un club comme Caen que Sochaux a joué le week-end dernier. Ce sont des clubs qui ont une volonté et qui ont des moyens pour monter ».

    Puis il évoqua la rencontre entre son ancien club, Sochaux, et les Girondins de Bordeaux, qui aura lieu samedi pour le compte de la 27ème journée.

    « Non, cela ne déterminera pas la montée. La rencontre vaut trois points. Celui qui va gagner, sur le plan psychologique, prendrait un ascendant considérable. Sochaux, en gagnant, ne ferait que passer devant, mais il faudra bien évaluer aussi tous les autres matches. De toute façon, quoi qu’il arrive, même si Bordeaux gagnait à Sochaux, ce ne serait pas gagné pour autant. Mais ceci dit, je le répète, l’ascendant serait plus fort si Bordeaux gagnait. Ce sera un match délicat parce que gagner à Bonnal, ce n’est pas donné à tout le monde ».

    Retranscription Girondins4Ever