David Guion : “On ne va pas reprocher à Dilane, qui a 20 ans, et à Zuka, qui a 21 ans, de tenter, et par moment de manquer un peu de lucidité”

    En conférence de presse et via ARLDavid Guion a été questionné sur les prestations de Dilane Bakwa et Zuriko Davitashvili avec les Girondins de Bordeaux, lors du match nul sur le terrain de Sochaux (1-1).

    « Dans le haut niveau, il faut être capable d’avoir ses courses de replacement, et aussi faire mal sur un contre-pressing, une contre-attaque, une transition… Ça c’est le haut niveau, d’être capable d’enchainer des courses à haute intensité, savoir garder sa lucidité. On le trouve un petit peu plus chez les joueurs avec un peu plus de maturité, un peu plus d’expérience. On ne va pas reprocher à Dilane, qui a 20 ans, et à Zuka, qui a 21 ans, de tenter, et par moment de manquer un peu de lucidité. Ce sont encore une fois de très très jeunes joueurs. J’ai une attaque de 22 ans, il faut aussi un peu de temps évidemment, et du travail. Beaucoup de travail ».

    Le coach bordelais préféra noter que le but inscrit par les Girondins est une belle réalisation, notamment au niveau collectif. Avec Josh Maja à la baguette.

    « On peut en effet parler du but qui est magnifique dans la réalisation et dans les intentions, au niveau technique. Josh a été très intéressant dans son jeu de fixation, comme on le connait, et surtout dans la réalisation technique en faisant jouer aussi les deux joueurs rapides à ses côtés ».

    Retranscription Girondins4Ever