Le reste des infos de la journée autour des Girondins (Le départ de Costil a fait du bien à l’AJA, mauvaise série pour nos féminines, Kamano rappelé, Lou Autin appelée…)

    Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité « autour des Girondins ».

    Radu, mieux que Costil

    Benoit Costil est parti, en cours de saison, et seulement quelques mois après son arrivée, pour le LOSC, afin de devenir deuxième gardien. Depuis son départ, l’AJ Auxerre se porte mieux sur le plan défensif. En effet, son remplaçant, Andrei Radu, a déjà fait 3 clean-sheets en 8 matches, et n’en est qu’à 1.12 buts encaissés par match. A l’inverse, l’ancien portier des Girondins de Bordeaux n’avait réussi sur 2 clean-sheets en 19 matches… Et avait, surtout, une moyenne de buts encaissés de 2.21 par match.

    Un amical pour le prochain adversaire des féminines

    Les féminines des Girondins de Bordeaux ont perdu lors de la 16ème journée sur le terrain de l’En Avant Guingamp (2-0). Les joueuses du Paris FC, prochain adversaire des bordelaises, ont, elles, gagné à domicile contre Montpellier (2-0). Le prochain match entre le FCGB et le PFC aura lieu dans 12 jours. En attendant, les féminines du Paris FC, la semaine prochaine, vendredi 17 mars à 12h00 au Centre d’entrainement, affronteront l’Ajax Amsterdam en match amical. Deuxième du championnat néerlandais, l’Ajax sera un adversaire de taille pour les joueuses de Sandrine Soubeyrand, mais cette échéance sera probablement précieuse en vie de la rencontre face aux féminines des Girondins.

    Les FCGB Women, le Flop d’Orange Sports

    D’ailleurs, concernant cette 16ème journée, les féminines des Girondins sont l’un des Flops pour la rédaction d’Orange Sports.

    “Battues à Guingamp samedi après-midi (0-2), les Bordelaises ont enchaîné une quatrième défaite consécutive en D1 Arkema, une triste série débutée en janvier par une humiliation à Reims (1-6). Et cette série est tout simplement historique. Depuis la création du club en 2015, jamais les Girondines n’avaient enregistré quatre revers de rang dans le championnat de France. Une grande première dont Ella Palis et ses coéquipières se seraient bien passées. Huitièmes du classement, elles ne comptent qu’un petit point d’avance sur les Guingampaises et dix sur Rodez, premier relégable. Le maintien n’est donc pas encore assuré”.

    François Kamano rappelé en séleciton

    Désormais en Russie, François Kamano a enfin été rappelé en sélection de Guinée. Son sélectionneur, et également autre ancien bordelais, Kaba Diawara, s’est exprimé sur ce retour ainsi que celui de Morlaye Sylla, deux joueurs qui  n’étaient plus convoqués depuis plusieurs mois.

    « Mon staff et moi, dès qu’ils sont un peu plus en forme, dès qu’ils jouent un petit peu plus, on voit s’ils progressent. Et s’ils peuvent nous apporter quelque chose, on les prend. Là on a un match où on sait qu’il faut qu’on attaque, il faut qu’on se replace dans ce groupe. C’est bien de prendre des joueurs qui sont capables de nous apporter à la pointe de la vitesse, de la percussion et surtout des buts, parce qu’on est en manque d’efficacité »

    Lou Autin appelée en sélection

    Peggy Provost, la sélectionneure des U17, a appelé vingt joueuses pour le 2ème tour de qualification qui permettra de décrocher un billet en phase finale.. Trois rencontres ont été organisées dans les Landes et Pyrénées-Atlantiques face à l’Italie, le Kosovo et la République d’Irlande. Il faudra terminer à la première place du groupe pour décrocher sa place en phase finale du dimanche 14 au vendredi 26 mai en Estonie. La bordelaise Lou Autin a été appelée.