Yon Ecenarro : “On pouvait faire un meilleur résultat et les mettre à quatre points”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Yon Ecenarro, consultant pour la radio, est revenu sur le match nul entre Sochaux et Bordeaux (1-1). Bonne ou mauvaise opération ?

    Un nul à Sochaux, sur le papier en début de saison et surtout vu la confrontation, on peut dire que c’est un bon résultat même si je suis un peu resté sur ma faim. Je pense que le Sochaux qu’on a rencontré samedi, on pouvait faire un meilleur résultat et les mettre à quatre points.”

    Puis il s’est exprimé sur cette difficulté pour Bordeaux a tenir le score :

    On a beaucoup trop de déchets techniques mais ça on le remarque depuis le début de saison. On marque sur le huitième tir et c’était le premier qui était cadré à la 30ème minute. Juste avant on a des occasions et soit on n’y arrive pas, on fait le mauvais choix, soit la réalisation de l’avant-dernière ou de la dernière passe n’est pas bonne. On peut se dire que c’est un constat, effectivement on a trop reculé. Les trente première minutes il faut dire que Sochaux nous a facilité la tâche, ils ne pressaient quasiment pas nos défenseurs à la relance. Ils se contentaient de presser à partir du milieu de terrain. Mais quand ils ont pris ce but, ils ont inversé la tendance. On a aussi eu un petit problème, on a eu du mal à gérer pendant tout le match leur côté gauche, donc notre côté droit, où ils ont gagné la bataille avec Doumbia notamment, qui nous a attaqué très souvent. Le problème dans ce 4-3-3 c’est Davitashvili excentré droit qui défend peu ou pas bien. Il faut qu’il soit couvert par Fransérgio derrière normalement, voire Tom Lacoux. Le problème c’est que ça ne l’a pas fait et heureusement tu avais Bokélé qui de temps en temps, sortait vite pour aller cadrer le défenseur. Heureusement les expériences de Gregersen et de Barbet, faisaient qu’on a stoppé la marée. Mais ça a été un problème tout au long du match. Il n’y a qu’à le voir au niveau des stats, la bataille des extérieurs, là où on est bons d’habitude, ça a plutôt été remporté par Sochaux qui a centré 22 fois. Nous on ne centre que 10 fois…”

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.