Cyril (Débriefeur) : “Je trouve qu’il n’est toujours pas au niveau auquel on l’espérait et je le vois plutôt en période de stagnation”

    Dans Les Débriefeurs sur ForEver, Julien Bée a évoqué avec Cyril la victoire des Girondins de Bordeaux face au Nîmes Olympique (1-0), lors de la 28ème journée de Ligue 2. Il a donné ses flops lors de cette rencontre.

    Je vais commencer par Bakwa, je n’ai pas encore aimé sa partie. Je trouve qu’il aurait pu jouer plus simple. Il aurait pu provoquer plus, apporter plus. Je trouve qu’il n’est toujours pas au niveau auquel on l’espérait et je le vois plutôt en période de stagnation. J’attends beaucoup plus de sa part. En deux je vais mettre Davitashvili pour la même raison. Il s’est procuré deux occasions en première mi-temps mais je trouve notamment sur la première qu’il doit faire mieux. Puis après on l’a peu vu, je trouve qu’il a tendance à vouloir courir tête baissée, ne pas regarder autour et jouer un peu tout seul. Je trouve qu’il devrait faire beaucoup de progrès là-dessus et arriver à combiner avec les joueurs qui l’entourent. Puis en trois je vais mettre Tom Lacoux parce qu’il a traversé la première mi-temps et je trouve que c’est sévère de le voir sortir en premier mais en même temps son changement correspond à la période où on reprend le match en main. On a été mieux avec l’entrée de Badji, c’est un peu sévère pour lui mais bon.”

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

     

    Le podcast de l’après-match :

    Forever (foreverlaradio.fr)