David Guion : “En début de saison, quand ça marchait très bien j’entendais qu’il ne fallait pratiquement pas recruter. Je voyais bien cette euphorie mais je n’étais pas du tout d’accord”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, David Guion, entraîneur des Girondins de Bordeaux, a répondu aux questions de supporters et d’intervenants.

    En tant que formateur, vous n’imaginez donc pas une équipe sans jeunes ?

    Oui, c’est vrai que de par mon parcours et ma sensibilité, j’ai été formateur, j’ai été directeur de centre et je trouve que c’était intéressant de pouvoir s’appuyer sur la ressource interne et le centre de formation. Le centre de formation bordelais travaille très bien et je pense que c’est important de valoriser ce travail-là. Après, je suis le dernier maillon de la chaîne et il fallait vraiment bonifier tout ce travail qui avait été fait au préalable. Avec mon staff on a mis toute une méthodologie pour faire progresser ces gamins-là. En tant que formateur, je me dois de faire progresser tous ces jeunes. Donc c’était de reconstruire avec des jeunes tout en s’appuyant sur quelques anciens pour les encadrer. Rappelez-vous aussi en début de saison, quand ça marchait très bien j’entendais qu’il ne fallait pratiquement pas recruter (rires) donc je n’étais pas du tout d’accord avec. Je voyais bien cette euphorie mais je n’étais pas du tout d’accord. J’ai pris le recul nécessaire pour savoir et je sais aussi de par mon expérience que tous ces jeunes joueurs ont besoin d’être encadrés par des garçons pour pouvoir s’épanouir.” 

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.