Laurent Marti : “J’espère qu’un jour, chacun pourra prouver qu’il est capable de remplir le stade”

    Dans Le Figaro aujourd’hui, le Président de l’Union Bordeaux Bègles, Laurent Marti, s’est exprimé sur la rencontre qui aura lieu ce week-end face à La Rochelle, au Matmut Atlantique. Si le Président de l’UBB n’envisage pas plus qu’un match par an dans le Stade de Bordeaux-Lac, étant parfaitement bien au stade Chaban Delmas, il se félicite cependant du record d’affluence qui aura lieu ce week-end, puisque le stade des Girondins de Bordeaux de 42215 places sera à guichets fermés.

    “Ce n’est pas la meilleure affluence d’Europe mais du monde ! Cette année, on est en train de battre notre record puisque, après ce match face à La Rochelle, nous dépasserons les 28000 spectateurs de moyenne en Top 14 depuis le début de cette saison… On a connu des matches au Matmut où l’on savait que l’on pouvait créer des ambiances incroyables. Je me souviens d’une réflexion de Rory Teague (ex-manager de l’UBB) après un match dans cette même enceinte face à La Rochelle justement, qui m’avait dit : ‘mais Laurent c’était une ambiance digne d’un match international !’. Au Matmut, si le match s’emballe un peu samedi, l’ambiance peut être extraordinaire. On sera 42000 personnes en tribunes mais je crois même que si on avait eu un stade de 50000 places, on n’aurait pas été loin de le remplir. En général, c’est sur les derniers jours que l’on fait le plus de ventes. À neuf jours du match, rendez vous compte, on était déjà complet !”.

    Puis il parla un peu plus spécifiquement des Girondins.

    « Il y a de la place pour les deux. J’ai connu une période où les Girondins de Bordeaux étaient champions de France alors que nous, on se débattait à Bègles au stade Moga en Pro D2 devant 2000 personnes… […] Cette année, les Girondins retrouvent un public parce qu’ils réalisent une très bonne saison en Ligue 2. On voit que, dès lors qu’un club s’assainit, revient sur des valeurs, eh bien il retrouve ses supporters. J’espère qu’un jour, chacun pourra prouver qu’il est capable de remplir le stade »,