Junior Mwanga titulaire avec l’Equipe de France U20, pour un match nul

    Dernier match aujourd’hui en Equipe de France pour le défenseur central/milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, Junior Mwanga. Révélation de cette saison, le bordelais a été appelé pour la seconde fois par le sélectionneur de l’Equipe de France U20, Landry Chauvin, après des débuts il y a quelques mois dans cette même catégorie.

    Ce rassemblement avait pour finalité trois matches amicaux en vue de la préparation du prochain Mondial, contre les États-Unis, les Pays-Bas et l’Angleterre, et avaient lieu à Marbella, en Espagne.

    Lors de la première rencontre face aux Etats-Unis, Junior Mwanga fut titularisé en défense centrale, et est remonté au milieu de terrain pour les dix dernières minutes du match 90 minutes de temps de jeu et une victoire 4-0, avec en plus un but de la tête pour notre joueur. Lors du deuxième match face aux Pays-Bas, moins de réussite pour les U20 que pour les A puisque les néerlandais l’ont emporté sur le score de 2-1. Junior Mwanga est rentré à la 70ème minute et les Bleuets n’ont plus encaissé de but.

    Enfin, avait lieu cette dernière rencontre face à l’Angleterre, à 16 heures. Le joueur des Girondins de Bordeaux était titulaire axe-droit de la défense centrale.

    C’est l’Angleterre qui a ouvert le score à la 11ème minute. La France a égalisé à la 43ème minute, portant le score à la pause à 1-1. Ce sera le score final puisqu’il n’y eut pas de but inscrit en seconde période.

    Junior Mwanga joua toute la rencontre en défense centrale.