Tom Lacoux : “Ça ne m’agace pas forcément, je sais aussi que c’est un des points à améliorer”

    Sur TV7, le milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, Tom Lacoux, a parlé de lui à titre personnel, et de sa saison en cours. Il eut d’ailleurs le brassard en début de saison.

    « C’est vrai que porter le brassard, c’est gratifiant. Cela donne des responsabilités en plus. J’essaie sur le terrain d’amener l’équipe, et de nous tirer tous vers le haut ».

    Après des débuts en tant que titulaire, il tomba malade quelques semaines, puis repartit sur le banc. Depuis quelques rencontres, il est redevenu titulaire.

    « Je pense que je n’ai pas lâché quand j’ai eu une période de moins bien. Je suis mieux revenu physiquement. Je pense que c’est dû à ça. Encore une fois, il reste dix matches, et il faut que je continue à bosser afin de pouvoir aider l’équipe sur le terrain ».

    Est-ce que les critiques concernant son peu de jeu offensif l’agacent ?

    « Ça ne m’agace pas forcément parce que je fais abstraction de tout ça. Je sais que j’ai mes consignes, je sais aussi que c’est un des points à améliorer. J’essaie de rester serein sur ça, et de continuer à bosser, et ça va payer »

    D’ailleurs, quelles sont les consignes qu’il reçoit de David Guion ?

    « On me demande d’essayer de plus jouer vers l’avant aussi, mais principalement, les consignes sont de récupérer les ballons, couvrir les espaces, donner le ballon. C’est assez simple. Compenser les espaces par rapport aux latéraux aussi, bien sûr. C’est le plus important, je pense, sur ce qu’on me demande de faire »

    Retranscription Girondins4Ever