Grégory Bourillon : “Bordeaux aura aussi une belle carte à jouer, mais Metz je les vois costauds aussi en fin de saison”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Grégory Bourillon, ancien joueur professionnel passé par le Stade Rennais, est revenu sur le match entre Bordeaux et Nîmes (1-0). Il a notamment évoqué le fait que les Girondins reculent après avoir ouvert le score, ou en fin de match.

    Si cette équipe se met dans la difficulté toute seule sur les derniers matchs ? C’est difficile d’avoir une analyse précise parce que je ne vois pas l’intégralité des derniers matchs mais de toute façon on sait qu’une saison c’est compliqué. Là ils sont un peu dans une période entre deux, pas vraiment money time mais presque. Ils vont jouer des équipes de bas de tableau qui vont être difficiles à battre parce que chacun va aussi jouer sa survie. L’idéal va être de jouer des équipes dans le ventre mou, qui ne jouent ni la montée, ni la descente. La fin de championnat va être très serrée. Le money time ? Il reste dix matchs donc on va plutôt dire pour les six derniers, là où ce sera un peu plus chaud je pense. Il reste encore dix matchs, il y a beaucoup de points à distribuer donc pour moi on n’y est pas encore.”

    Puis il a évoqué le FC Metz, concurrent sérieux dans cette course à la montée en Ligue 1 :

    C’est vrai que Metz vient d’un peu plus loin donc ils sont sur une meilleure dynamique que Sochaux et Bordeaux. Ils ont des joueurs expérimentés aussi, au sein de l’effectif et on sait que ça va faire la différence à la fin. Je les vois bien placés, Bordeaux aura aussi une belle carte à jouer. Sochaux va batailler aussi parce que c’est aussi un peu dans leur ADN. C’est là-dessus qu’ils construisent leur dernière saison. Mais Metz je les vois costauds aussi en fin de saison.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.