Sébastien (Débriefeur) : « Si David Guion doit montrer en exemple ce qu’il faut faire pour la fin du championnat, oui, il faut se baser sur cette mi-temps-là »

    Sur Forever, dans le débrief’ d’après match, Sébastien, débriefeur pour l’émission, s’est exprimé sur la victoire des Girondins de Bordeaux à Guingamp, et notamment la première mi-temps.

    « C’était une première mi-temps vraiment très plaisante à voir, avec de belles séquences de jeu par moment. Ça passait aussi bien côté droit que côté gauche. On les a étouffés en première mi-temps, et avec la seconde période les stats se sont un peu équilibrées, mais je crois qu’à un moment donné, on avait 65% de possession de balle, trois fois plus de passes… Vraiment, une première mi-temps très aboutie de notre part, avec un pressing souvent très haut, ce qui nous fait ouvrir le score. Il y a également eu une autre occasion des suites d’un pressing en première, et c’est contré par le gardien ou un défenseur. Une première mi-temps vraiment plaisante. Est-ce que ce sont les efforts faits sur cette première mi-temps qu’on a payé en seconde mi-temps, avec une petite baisse physique, peut-être… Mais en tout cas, si David Guion doit montrer en exemple ce qu’il faut faire pour la fin du championnat, oui, il faut se baser sur cette mi-temps-là, clairement ».

    C’est surtout le collectif qui a plu au supporter.

    « Globalement, collectivement, il y a eu une cohésion. Il y a cette période de dix minutes, à partir de la 70ème, où on prend la marée. Ils ont deux occasions, avec le double sauvetage Barbet-Poussin, et après la manchette de Poussin. Il se passe une chose, c’est que tout de suite David Guion fait rentrer Michelin, Lacoux, Davitashvili… Il y a la rentrée de Courtet à Guingamp, qui met une agressivité qui au départ a servi les guingampais. Puis il y a cette altercation dans notre surface de réparation. Et ça, ça a cassé le petit regain de forme guingampais. On a su ne pas se désunir face à ça. Je trouve ça vachement intéressant parce que la fin de match tient à pas grand-chose. On s’est écroulé pour moins que ça face à Amiens, Sainté, Bastia… C’est en ça que je trouve qu’il y a eu une cohésion qu’on avait très peu vue avant. C’est un élément plutôt intéressant ».

    Retranscription Girondins4Ever