Alain Giresse : “Lors du Covid, je trouvais le temps long et je tournais en rond… C’est pour ça que je suis content d’avoir repris”

    Sur ARL, l’ancien meneur de jeu des Girondins de Bordeaux, Alain Giresse, continue, à 70 (71 en août prochain) sa carrière d’entraineur. Ou plutôt de sélectionneur.

    En effet, le Petit Prince de Lescure, qui est actuellement le sélectionneur du Kosovo, a confié qu’il avait encore l’envie de continuer et donc la flamme.

    « Ce n’est pas très compliqué, quand on est passionné, de rester dans son milieu. Evidemment, quand on ne peut plus le faire comme joueur, on le fait en tant qu’entraineur. A travers ce métier-là, qui est un métier compliqué, on trouve les moyens de savourer ce que l’on fait. Moi, j’ai trouvé mes marques avec les sélections par rapport à tout ce que j’y ai fait, et ce que je fais encore. Ce ne sont pas des sélections qui gagneront la Coupe du Monde, ça c’est évident, mais c’est apporter du travail, de l’expérience et de la compétence pour essayer d’améliorer et de faire progresser une sélection. C’est très prenant, et oui, ça me plait de continuer à faire cela… Je m’en suis notamment rendu compte, comme beaucoup de personnes, lors de la période du Covid… On a pu faire le point les uns, les autres, et je trouvais le temps long et je tournais en rond… C’est pour ça que je suis content d’avoir repris, d’avoir replongé dans ces fonctions ».

    Retranscription Girondins4Ever