Julien Bée (Les Débriefeurs) : “Ils n’attendaient que ça, les bastiais sont venus pour ça. On savait qu’ils allaient mettre du bois, on savait qu’ils allaient avoir le couteau entre les dents”

    Dans Les Débriefeurs sur ForEver, Julien Bée s’est exprimé suite à la victoire des Girondins de Bordeaux face à Bastia (2-0), lors de la 30ème journée de Ligue 2. Il a notamment évoqué l’arbitrage de Monsieur Jérôme Brisard.

    La première minute on peut être pédagogue mais le problème c’est que ça a duré pendant le premier quart d’heure. Il y a eu quand même beaucoup, beaucoup de fautes de la part des bastiais et toujours pas de cartons. Il a attendu le penalty et les échauffourées qu’il y a eu ensuite avec Ignatenko et Kaïboué pour sortir ses deux premiers cartons. Je suis désolé mais dans les vingt premières minutes, beaucoup de fautes des bastiais. Pour moi Monsieur Brisard est totalement passé à côté de son match parce qu’il n’a pas du tout tenu les bastiais qui avaient le couteau entre les dents. Déjà, c’est leur jeu habituel on ne va pas se le cacher. Que ce soit à Bastia ou à l’extérieur, c’est une équipe basée sur le physique, c’est une équipe qui bouge. Puis Régis Brouard est comme ça aussi, elle est à l’image de son entraîneur. Le problème c’est qu’ils étaient très souvent à la limite et que Monsieur Brisard a un petit peu laissé faire ça. Une fois que Bordeaux était tombé dans le piège, et malheureusement Bokélé tombe dans le piège… Il est mis au sol, il y a faute sur lui, l’adversaire prend rouge, en l’occurrence Alfarela. Il ne doit rien dire, or il se relève et il rentre dans la mêlée… C’est pour ça qu’il prend un carton rouge. Malheureusement ensuite il y a Vital Nsimba qui est venu voir Bokélé pour l’engueuler et lui dire de ne pas rentrer dans le jeu. Ils n’attendaient que ça, les bastiais sont venus pour ça. On savait qu’ils allaient mettre du bois, on savait qu’ils allaient avoir le couteau entre les dents encore une fois parce qu’ils n’étaient pas si loin que ça. Quelques jours avant, Régis Brouard a dit que c’était grâce à ces victoires, et notamment celle face à Sochaux, qu’ils s’étaient invités à la table de la montée. Forcément je pense qu’il les avait chauffés en leur disant : ‘si vous battez Bordeaux on peut clairement jouer la montée’. Ils avaient vraiment envie de mettre le feu dans ce stade, sur cette pelouse. Tout était réuni et je pense qu’ils ont mis un petit peu trop d’intensité malheureusement et c’est comme ça que ce match a pété. Monsieur Brisard a mal géré ce match, il a raté son match. […] Avec cette expulsion, Malcolm Bokélé ne sera pas là pour jouer sûrement l’un des matchs les plus importants de ces dix derniers matchs, c’est-à-dire cette rencontre du côté de Metz qui est un adversaire direct. C’est vraiment très, très dommage ce qu’a fait Malcom Bokélé sur ce match.

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport)

    Le podcast de l’après-match :

    Forever (foreverlaradio.fr)