Tom Ducrocq : “Mon comportement lors du match Bordeaux-Bastia est indigne de mes valeurs, de mon éducation et de l’image qu’un sportif de haut niveau doit véhiculer”

    (Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport)

    Le joueur du Sporting Club de Bastia, Tom Ducrocq, pile le jour de la Commission de Discipline de la Ligue, a fait ses excuses publiques au latéral droit des Girondins de Bordeaux, Malcom Bokélé.

    En effet, le joueur bastiais, alors que le bordelais était au sol, a mis délibérément un coup de pied à ce dernier, après lui avoir marché dessus.

    “Mon comportement lors du match Bordeaux – Bastia est indigne de mes valeurs, de mon éducation et de l’image qu’un sportif de haut niveau doit véhiculer sur les terrains et en dehors des enceintes sportives. La bagarre générale qui a émaillé cette rencontre sous tension et la volonté de défendre mes coéquipiers par solidarité, par bêtise surtout, m’ont fait craquer. Avec la force de la sincérité, je tiens à réitérer mes excuses envers Malcom Bokélé. Je tiens également à m’associer au communiqué du SC Bastia par lequel le club et moi même condamnons avec la même fermeté les insultes racistes qui ont visé Malcom Bokélé. La lutte contre toutes les formes de discrimination est pour moi la valeur la plus importante véhiculée par ma passion, le football”.

    Faute avouée, faute à moitié pardonnée ? Seul Malcom Bokélé pourra en être “juge”. Gageons aussi que la Commission de Discipline prenne tous ces éléments en compte quant  au dossier de notre joueur.

    La vidéo du geste de Tom Ducrocq