David Guion : “Durant la trêve internationale, on a fait un bilan, et je les ai un peu piqués là-dessus”

    (Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport)

    Ce matin, les Girondins de Bordeaux organisaient la traditionnelle conférence de presse d’avant match, cette fois-ci face au FC Metz.

    L’entraineur bordelais, David Guion, a évoqué la solidité de son équipe, qui reste sur trois clean-sheets consécutifs.

    « Je fais régulièrement des bilans, tous les quarts de championnat, avec mes joueurs. C’est vrai que durant la trêve internationale, on a fait un bilan, et je les ai un peu piqués là-dessus parce que… Comme je leur ai dit, ce n’est pas normal que lors des premières journées on fasse cinq clean-sheets, et que de la 7ème à la 28ème on en fasse cinq aussi. Il y a quelque chose qui ne va pas ! A un moment, les erreurs individuelles nous ont vraiment pénalisés. Il faut aussi à un moment que les garçons en prennent conscience et soient mis aussi devant leurs responsabilités. Je pense que ça leur fait du bien de sentir un peu plu de responsabilités là-dedans pour qu’ils se préparent encore mieux, qu’ils soient encore plus concentrés ».

    (Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport)

    C’est donc à travers le dialogue pendant la trêve que David Guion a piqué ses joueurs, pour cette finalité. Mais aussi par des choix tactiques, comme celui d’être plus haut sur le terrain.

    « C’est peut-être donc mettre des mots, en parler, et exposer ce genre de problème… C’est peut-être aussi comme ça qu’on fait avancer les choses. Et après, il y a la réponse sur le terrain, avec du travail dans l’idée du bloc équipe, et l’idée d’être un peu plus haut ces dernières semaines, et en essayant d’aller chercher le ballon dans les pieds de l’adversaire plus haut. Il y a eu un peu de tout ça qui a fait que ces derniers temps on a gagné, et qu’on a donné cette impression de solidité »

    Retranscription Girondins4Ever