David Guion : “Je sais comment ça se passe en termes d’environnement, je sais comment ça se passe autour des jeunes joueurs”

    Ce matin, les Girondins de Bordeaux organisaient la traditionnelle conférence de presse d’avant match, cette fois-ci face au FC Metz.

    L’entraineur bordelais, David Guion, a bien insisté sur la concentration de ses joueurs, comme s’il leur passait un message pour ne pas qu’ils se relâchent. A t-il pour autant constaté des soucis à ce niveau dans la semaine ?

    « Non, mais je sais comment ça se passe en termes d’environnement, je sais comment ça se passe autour des jeunes joueurs. Je sais tout ça. C’est pour ça que la vigilance doit être là. Mais les garçons font actuellement des matches très cohérents, avec une bonne intensité, une bonne organisation. Je veux qu’ils restent dans cet état d’esprit-là, et je veux qu’on reste avec ces ingrédients-là, tout simplement. Je ne veux aucun relâchement. Je sais tellement comment ça se passe, et je sais comment on peut être vite… Pas pollué, ce n’est pas le mot, mais on peut vite entendre les petites phrases à droite, à gauche, qui permettent à ces jeunes joueurs – qui n’ont aucun vécu – d’avoir un petit peu moins d’intensité dans tout ce qu’ils font. Il n’y a pas que l’intensité physique, il y a aussi l’intensité mentale. Je veux qu’ils se préparent de la même façon »

    Le staff a ainsi fait le nécessaire cette semaine pour que ça n’arrive pas.

    « On a été derrière eux également avec le staff, car il faut ne rien lâcher, tout simplement ».

    Retranscription Girondins4Ever