Matthieu Udol : “Même s’ils ont fait une bonne entame, on était présents dès le début de match aussi”

    A la fin de la rencontre entre le FC Metz et les Girondins de Bordeaux (3-0), Matthieu Udol, défenseur latéral messin, s’est exprimé en zone mixte, au micro de ARL FM :

    C’est sûr que c’était important pour nous. On avait un bon résultat sur trois possibles et Bordeaux en avait deux sur trois possibles. Là on a réussi à gagner sur un bon match en plus. On savait que c’était un match à enjeu pour nous, pour continuer à espérer pour cette fin de saison et ce sprint final donc c’est une bonne chose. C’est le match le plus important qu’on ait eu à jouer jusque là donc le contrat est rempli pour aujourd’hui, mais il reste encore beaucoup de matchs pour aller chercher cette montée. Dès la semaine prochaine on a un match compliqué à Saint-Etienne. Si on a bien géré après cette expulsion de Poussin ? Ouais c’est vrai qu’on a su montrer de la maîtrise. On aurait pu s’enflammer ou essayer de partir à l’abordage mais on a pris le temps, on a aussi réussi à marquer rapidement à la reprise et à doubler le score également. Cela a facilité les choses mais malgré tout on a réussi à maîtriser la rencontre en supériorité numérique. On a su repartir et soigner le goal-average au passage.  Si c’est un de mes meilleurs matchs de la saison ? Je ne sais pas si c’est un de mes meilleurs matchs de la saison mais en tout cas c’est vrai que je me suis senti à l’aise dans le secteur défensif parce qu’ils avaient des joueurs dangereux. J’ai essayé d’apporter et d’animer mon couloir donc ça s’est plutôt bien passé pour moi. On a vu que globalement Alexandre (Oukidja) n’a presque rien eu à faire sur ce match donc on a rempli le contrat et on a fait le job. Même s’ils ont fait une bonne entame je pense qu’on était présents dès le début de match aussi. Ils ont eu une opportunité si je ne me trompe pas, en début de match où il tire au-dessus, mais hormis sur quelques corners, on n’a pas été réellement mis en danger. On a eu quelques opportunités un peu mal négociées parfois, au niveau de la finition en première mi-temps. Mais en deuxième mi-temps ça s’est débloqué forcément avec la supériorité, c’était plus simple.”

    Photo FC Metz

    Il a ensuite évoqué la première titularisation de son jeune coéquipier Lamine Camara :

    Sur un match à enjeu contre le deuxième du championnat ce n’est pas forcément évident de le lancer à ce moment-là. Il a répondu présent, il a apporté sa qualité technique et sa vision du jeu. Il a fait une bonne prestation donc c’est une bonne chose pour la suite pour nous. Il a apporté du sang neuf aussi et on en aura besoin jusqu’à la fin de saison.” 

    Retranscription Girondins4Ever

     

    Photo FC Metz