François Grenet : “Quand on regarde les ralentis, c’est hallucinant… Des comportements attentistes de certains joueurs, et pas qu’un”

    Photo FC Metz

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, François Grenet a surtout insisté sur le fait que l’erreur individuelle de Gaëtan Poussin lors de la rencontre Metz et Bordeaux, avait surtout mis en évidence un collectif défaillant.

    « Oui, parce que même si bien évidemment, de fait, cette expulsion complique la suite du match et met surtout les messins en supériorité numérique et avec le temps de s’organiser pour poser leur jeu… Mais après, il y a des comportements. Il ne faut pas oublier que le gardien qui le remplace fait une double parade magnifique sur pratiquement ses premiers ballons. Mais après, il y a eu des comportements individuels, dans cette situation, qui m’ont interpellé. Je pense notamment au milieu de terrain où on a été complètement inexistant. Et c’est tellement criant sur les deux derniers buts, avec des comportements attentistes de certains joueurs, et pas qu’un. Notamment au niveau de leur surface de réparation. Quand on a un adversaire qui est en mesure de pouvoir tirer au but, il faut être beaucoup plus virulent dans sa sortie, être beaucoup plus près et au contact. Quand on regarde les ralentis, c’est hallucinant…

    Il estime que plusieurs joueurs ont failli dans leur rôle, suite à l’expulsion de Gaëtan Poussin.

    Le comportement de Junior Mwanga, de Fransérgio, voire de Yoann Barbet qui est presque libéro dans la surface… Je pense qu’à un moment donné, ils ont lâché, et ils n’y étaient plus. C’est peut-être dommage, parce qu’ils auraient peut-être pu faire autre chose, même à un de moins. Mais un match comme ça, il y en a toujours… Dans une saison, il y a toujours deux ou trois matches où on a des scénarios plus ou moins similaires à celui qu’a vécu Bordeaux à Metz, où rien ne va, où les éléments sont contre, où on est absent, et où ça se goupille mal… Et ça se termine mal ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.