Romain Ferrier : “Des garçons savent que ça se termine pour eux aux Girondins en fin de saison. Il faut donc les maintenir mobilisés”

    Régis HAZENFUS – Photographe

    La réserve des Girondins de Bordeaux joue ce dimanche la 23ème journée de National 3, en recevant l’US Chauvigny, actuellement deuxième du groupe. Ce sera l’occasion pour les bordelais de rebondir après deux défaites face à des relégables, Lège-Cap Ferret et Portes Entre-deux-Mers.

    Une rencontre importante car rien n’est fait en ce qui concerne le maintien. Pour Sud Ouest, Romain Ferrier, l’entraîneur de la réserve, s’est justement exprimé sur cette situation, l’équipe n’ayant plus que trois points d’avance sur la zone rouge.

    “Le maintien n’est pas encore acquis, il n’y a même rien de fait. Nous sommes en compagnie de plusieurs équipes qui se tiennent en très peu de points. Pour éviter de cogiter, nous devons prendre les points à domicile. Nous avons des qualités et nous devons nous appuyer sur ce que nous avons bien fait dans le jeu. Les joueurs ont besoin de retrouver la confiance et ça passera par un bon résultat. Mais je n’oublie pas que nous sommes dans une période délicate. Des garçons savent que ça se termine pour eux aux Girondins en fin de saison. Il faut donc les maintenir mobilisés pour bien finir cette saison”.

    Ces garçons sont Rayane Doucouré (2001), Rudy Orea (2002), Cehaib El Moutawakil (2003), Joël Manga (2003) et Alexandre Fernandes.

    Romain Ferrier va aussi clôturer sa première saison à la tête de la réserve. “Le rôle d’un coach de réserve est toujours particulier, il doit s’adapter en permanence. J’ai utilisé 46 joueurs cette saison. Ça peut paraître inimaginable. Mais c’est mon travail de développer le joueur, le préparer pour le niveau au-dessus”.

    Photo Ligue de Football Nouvelle-Aquitaine