Alexandre Oukidja : “On ne savait pas, jusqu’à ce que le coach nous dise qu’ils perdaient 1 à 0 et qu’il fallait nous rebooster pour gagner cette deuxième mi-temps”

    A la fin de la rencontre entre Sochaux-Montbéliard et le FC Metz (0-1), Alexandre Oukidka, joueur messin, s’est exprimé à l’issue du match :

    On est deuxième, on a rempli l’objectif qui était de gagner ce match. Après on a fêté ça avec nos supporters mais sachez qu’en arrivant au vestiaire on est vite redescendus parce qu’on savait qu’on n’avait encore rien fait et qu’on avait un match important face à Bastia. On va savourer et dès dimanche on sera focus sur la semaine parce qu’on ne veut pas se laisser déconcentrer par des choses. On a fait quelque chose de grand, on est revenus, maintenant il  faut rester concentrés pour ce match de Bastia. Jusqu’à la mi-temps on ne savait pas, jusqu’à ce que le coach nous dise qu’ils perdaient 1 à 0 et qu’il fallait nous rebooster pour gagner cette deuxième mi-temps. Vous savez, quand on est joueur, savoir des résultats comme ça… On reste concentrés sur nous-mêmes, on sait que ça n’arrivera que par nous-mêmes, que par le jeu.”

    Puis c’est Fali Candé qui a pris la parole :

    On a toujours travaillé pour ça. On a eu beaucoup d’opportunités de le faire et on n’avait pas réussi à passer deuxième. Là on a réussi à le faire et maintenant il reste un petit pas. On savait déjà le score de l’autre match, le coach n’a pas pu contenir ça et le garder pour lui. Ça nous a donné encore plus de motivation. On aime bien la pression. On l’avait et on est passé au-dessus de ça. Le prochain match ne dépend que de nous donc tant qu’on fait le boulot, le reste ne nous intéresse pas. Il ne faut pas avoir de pression parce qu’on joue chez nous, même si on a de meilleurs résultats à l’extérieur qu’à domicile. Mais je pense que cette fois ça va être différent.” 

    Retranscription Girondins4Ever