Le résumé de l’entrainement du jour, Issouf Sissokho de retour au collectif

    C’est (bien trop) rare, unique, et c’est probablement une preuve que le staff et les joueurs des Girondins de Bordeaux veulent puiser de l’énergie de leurs supporters : cette semaine, deux entrainements sont ouverts au public au Haillan. Le premier avait lieu ce matin.

    A cette occasion, le groupe professionnel des Girondins de Bordeaux était au complet. Mieux vaut tard que jamais. En effet, selon Sud Ouest, Issouf Sissokho a repris l’entrainement collectif et l’infirmerie bordelaise est donc vide.

    A noter la présence de Pierre Hurmic qui est venu assister à la séance, en compagnie de Thomas Jacquemier. Il faut dire que le maire de Bordeaux a tout intérêt à voir les Girondins de Bordeaux remonter rapidement en Ligue 1, que ce soit évidemment pour le rayonnement de la ville, mais aussi pour le côté financier, que ce soit au niveau de Bordeaux, comme de la Métropole, puisque les échéances arrivent, notamment en ce qui concerne les loyers du stade. Mathieu Hazouard, adjoint au maire chargé des sports, et des relations avec les associations et les clubs sportifs, était également présent, tout comme Admar Lopes.

    Image

    Les titulaires des deux derniers matches en Ligue 2 ont été confrontés aux remplaçants, qui étaient organisés en 3-5-2 selon le quotidien régional. Une manière de se préparer au schéma préférentiel de Rodez. Pour rappel, les 11 titulaires lors des deux dernières rencontres était :

    Poussin – Bokélé, Gregersen, Barbet, Nsimba – Mwanga, Fransérgio, Bakwa, Davitashvili, Maja, Badji.

    Dans un second temps, Clément Michelin a remplacé Malcom Bokélé, et Danylo Ignatenko a remplacé Dilane Bakwa. Enfin, 4-3-3 fut testé, avec au milieu Danylo Ignatenko, Fransérgio et Tom Lacoux, puis devant Marvin De Lima, Aliou Badji, et Alexi Pitu.

    Les vidéos Sud Ouest