Philippe Fargeon : “Si jamais la nouvelle génération voit un Bordeaux monter dans ce stade, ce sera leur repère. Mais pas avec la génération Chaban, ce n’est pas possible”

    (Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport)

    Sur ARLPhilippe Fargeon s’est exprimé sur l’engouement du public cette saison pour les Girondins de Bordeaux.

    « On parle des Girondins de Bordeaux, aujourd’hui, il y a un engouement. Ceux qui n’ont pas connu cette histoire des Girondins de Bordeaux sont un peu surpris, mais il n’y a pas surprise. Les Girondins de Bordeaux ont toujours eu leur place. Je suis très content que les élus de Bordeaux s’intéressent aujourd’hui un peu plus au football et aux Girondins de Bordeaux. Tout ça, c’est très bien, tant mieux, mais c’est normal, ce sont les Girondins de Bordeaux.  C’est difficile pour moi d’en parler, j’ai eu l’honneur de porter ce maillot et de gagner des titres avec, mais comment imaginer autrement… Tout le monde m’en parle, tout le monde a envie d’être dans les 40000 personnes face à Rodez ».

    Est-ce que justement, ce match face à Rodez, peut être la première page de l’histoire du Matmut Atlantique avec les Girondins ? (propos tenus avant la défaite à Annecy, ndlr)

    « Je ne sais pas. Je ne peux pas vous dire. Ce serait mal placé que je fasse un commentaire là-dessus, car tous les titres que j’ai gagnés, je les ai gagnés à Chaban… Maintenant, toute la nouvelle génération qui n’a pas connu les Girondins d’avant, le match que l’on espère victorieux ce sera le match contre Rodez… Il y a des générations. C’est l’histoire des Girondins, quel que soit le stade… Avec la piste de Lescure, les tribunes à Chaban, le Matmut… Si jamais la nouvelle génération voit un Bordeaux monter dans ce Matmut Atlantique, elle se rappellera de ce stade, ce sera leur repère. Mais pas avec la génération Chaban, ce n’est pas possible ».

    Retranscription Girondins4Ever